Tuerie au Texas : le chiffrement d’Apple coûte des vies, juge le Procureur Général de Trump
C’est un vieux débat que l’on aurait presque oublié qui vient de ressurgir une énième fois en public. Celui du rapport entre protection des données, sécurité, vie privée, gouvernement, et entreprises du monde technologique. Sans nommer précisément Apple, le Procureur Général américain Rod Rosenstein a suggéré dans certaines remarques relayées par le Washington Examiner que la position prise par la firme au niveau du chiffrement des données pourrait coûter des vies. Cette sortie a été faite après la découverte que le tueur du Texas ait utilisé un iPhone qui serait encore inaccessible pour le gouvernement.
Toujours selon Rosenstein, numéro deux au Department of Justice américain, « aucune personne raisonnable » ne pense que les autorités ne devraient pas avoir accès aux données personnelles du tueur. Mais d’après Apple, le problème est plus compliqué que ça, puisque la firme avance qu’à partir du moment où une backdoor est placée dans le software, ce sont les données privées de tous ses utilisateurs qui sont menacées. Et ces échanges entre le gouvernement et Apple ne datent pas d’hier. Déjà l’an dernier, la société défendait sa position en admettant qu’il s’agit d’un souci complexe à l’occasion de l’enquête sur le tireur de San Bernardino.
qu’il arrête de nous prendre pour des c.., c’est avec un iphone que le tueur a ôté des vies peut être?
Le port d’arme ne coute pas des vies? Qu’on le mette en prison celui la mdr
+1
+1
Mdr le mec légalise les armes aux USA et après c’est la faute d’Apple. La blague
C’est quoi ce titre à scandale de magazine people ? « coûte des vies » … n’importe quoi. Le chiffrement ne tue pas, mais il ne facilite pas les enquêtes.
Bin un article putaclique, rien de nouveau
Article et titre archi nuls !!
Et relâcher un tueur pour vice de procédure est moins dangereux??? Qu’il fasse son boulot correctement ce juge et on s’occupera des téléphones après!
Voilà une excuse toute trouvée, vite mail la a Cook! Et trouve lui aussi quelque chose pour qu’il passe moins pour un branque quand il se fait fister par la Chine , il en a besoin ! Oh et pour les problèmes de l’iPhone x aussi, mais ça on a jusqu’en 2018 c’est bon!
Hey ceux qui critiquent le titre, vous lisez avant de poster ? Le titre, c’est la déclaration du procureur… Activez le 3° neurone SVP…
👍🏻
si ils en ont que 2 comment font ils?
Qui téléphone avec un fusil?
Mais c’est pas gentil, moi fanboy moi oas content! Moi m’en fiche quand personnes crèvent et enquêtes avancent pas, moi pas vouloir qu’on critique apple :(
Ils peuvent pas arrêter de nous emmerdé avec les cryptages responsables de tout et n’importe quoi…
Le port d’armes est plus responsable de tuerie qu’aute chose
ah ca les ennuie profondement hein que tout ne puisse pas etre surveillé comme ils le veulent :)
et c’est pas fini on va encore plus barricader les choses ! marre de ces gouvernements qui sous pretexte de securité veulent juste nous fliquer.
Mdrr bah oui c’est à cause du chiffrement de l’iPhone qu’il y a des fusillades c’est évident, rien à voir avec la quantité d’armes à feu en circulation aux USA… Ils sont fous ces américains, d’un côté ils trouvent parfaitement normal d’avoir des armes à feu et de l’autre ils s’étonnent d’avoir autant de morts/blessés par arme à feu…
Est-ce avec un iPhone que le gars a tirer ou avec un flingue autoriser en vente libre aux état unis, dans ce pays on vend des armes comme on vends des iPhone même peut-être plus que des iPhone le port d’arme est une institution en Amérique alors qu’ils attentent de nous prendre pour des imbéciles j’aimerais bien l’avoir en face ce procureur pour lui dire qu’il enlève le port d’arme aux état-unis alors il auras moins de tuerie
vas y ,il t attend
Les morts ne sont pas plus de la faute des armes que des téléphones, mais bien des imbéciles qui s’en servent. En Suisse les armes sont aussi en vente libre, pourtant il n’y a quasiment aucun meurtre par arme à feu… Le problème est bien le peuple américain et non les objets qui sont à leur disposition
aux usa c est pas grave vu que c est un peuple par nature belliqueux avec de grave trouble psychiatrique
Quand je vois ce genre de commentaire, on ce demande qui a des problèmes psychiatriques. Pauvre type.
c est un constat mon pauvre petit meme obhama et malgré les plusieurs centaines de morts n a rien pu faire parce qu il n avait pas de majorité n et puis ca créé de l emploi ,n est ce pas la morale et les emplois vous en connaissez un rayon
Parler de « peuple » américain, alors qu’il y a toutes les nations des autres continents qui ont participé à son peuplement, c’est un peu simpliste. Que certains émigrés qui ont quittés (trop) facilement leurs attaches familiales et leur pays d’origine se soient trouvés avec plus de problèmes psychologiques ensuite, c’est une autre histoire, et c’est dire que les gens qui émigrent trop facilement ont des prédispositions au pétage de plomb…mais cela pourraient aussi aider à comprendre certains comportements aberrants ici en France.
je suis partagé sur ce type de sujet !
oui c est tres compliqué ce genre d affaire mais si rien est fait on continura a s emouvoir a chaque tuerie de masse,on fera les offusqués jusqu a la prochaine et ainsi de suite.
Apple et les autres sont contre une backdoor ,ok mais que propose t ils?quelle solution ont ils proposé depuis un an?ou au moins quelle piste de travail?meme si pour les 2 dernieres affaires c a n aurait rien apporté de plus honnêtement;C etait des bons gros fous furieux qui ont eus acces facilement a des armes
Ils ont proposé leur assistance dès le début sachant que s’ils peuvent faire quelque chose c’est dans les premières 48h. Le FBI les a envoyé bouler. Et maintenant ils pleurent.
En quoi le chiffrement coûte des vies en quoi le fait d’enlever le chiffrement des iphones empechrai les tueries provoquer par des malades qui se procure des armes? Et puis la personne qui plus haut dans les commentaires parle de fanboy d’apple arrête un peu stp si sa avait été l’importe quelle marque sa aurait été le même constat et puis si tu ne supporte pas les fanboy d’apple pourqipi tu viens sur un media dédié à apple tu es mazo mon ami ?
Excusez-moi moi si il y a des fautes
sérieux vous pensez vraiment qu’ils n’arrivent pas a déplomber les iPhones………franchement les hackers doivent bien rigoler….. aller faire un tour sur Thor……
A défaut de connaître la ponctuation, peut être que tu devrais également mieux te renseigner sur ce qui est, ou non, possible. De la même manière, je t’invite à apprendre ce qu’est un hacker, quel type de hacker il est ainsi que la nature de ses motivations. Une fois que ce sera fait, n’hésites surtout pas à chercher ce qu’est Thor… (oui, les points de suspension vont toujours par trois, jamais moins, surtout pas plus.).
cyberlax. ne me fais pas de cours merci.. ont joue pas dans ma mêmes cours. reste a ta place je reste a la mienne .
Une faute à chaque mot.
En effet, rester à ta place reste la meilleure solution, comme de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Google ne remplace ni les livres, ni l’expérience…
Tout ça c’est pour savoir tout ce qui se passe