Apple est bien parti pour devenir la première entreprise à dépasser le cap de la capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. Le fabricant a brièvement dépassé le cap des 900 milliards il y a quelques jours, suite aux bons résultats publiés pour le précédent trimestre et aux ventes en hausse pour l’iPhone.

Pour le cabinet GBH Insights, Apple va passer le cap de 1 000 milliards de dollars à la capitalisation boursière en 2018 avec une action entre 210 et 230 dollars. Pourquoi 2018 ? Pour GBH Insights, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X vont davantage se vendre que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Ces deux modèles ont été les iPhone les plus populaires, il s’agirait donc d’un cap important. Les ventes importantes devraient rassurer les investisseurs et les marchés.

Concernant l’iPhone X, GBH Insights estime que les ventes au lancement sont bonnes et suggère que le prix moyen de l’iPhone (tout modèle confondu) en 2018 va grimper à 746 dollars, contre 643 dollars pour l’année fiscale 2017. Ceci s’explique par l’iPhone X qui est plus cher que les précédents iPhone.

En outre, GBH Insights estime que les services d’Apple (Apple Music, iCloud, etc) vont rapporter 50 milliards de dollars en 2020 et que l’iPhone X va permettre à Apple de « renaître » en Chine après avoir connu des difficultés. Tous ces éléments combinés devraient aider à devenir la première entreprise à dépasser le cap de la capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars prochainement. Aujourd’hui, la capitalisation tourne autour de 880 milliards de dollars.