Parts de marché : l’iPhone reste premier au Royaume-Uni, mais Samsung et ses smartphones le suivent de près
Apple a réussi à maintenir la première place pour ce qui est de la part de marché des smartphones grâce à ses iPhone au troisième trimestre au Royaume-Uni. Néanmoins, le fabricant ne doit pas trop fanfaronner parce que son concurrent Samsung est tout près.
Les iPhone ont représenté 34,4% des ventes de smartphones au Royaume-Uni au dernier trimestre. Samsung est à la deuxième place avec une part de 34%. Le cabinet Counterpoint, qui publie les résultats, révèle que les ventes d’Apple ont légèrement reculé, là où celles de Samsung ont stagné d’une d’année sur l’autre sur la même période. Apple marque toutefois des points au niveau des tarifs puisque les iPhone dominent largement le marché des smartphones dits « premium ». De son côté, Samsung voit ses ventes étalées dans les différentes catégories de prix (parce qu’il vend des smartphones bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme). De plus, Counterpoint ajoute que l’iPhone 7 a été le smartphone qui s’est le mieux vendu au dernier trimestre.
Apple et Samsung représentent tout de même près des deux tiers du marché britannique. Ce duopole existe dans beaucoup de pays, dont les États-Unis. En outre, on retrouve Huawei à la troisième place avec une part de marché de 13%. Le constructeur chinois est suivi par Alcatel (4%), Motorola (3%) et les autres marques plus « petites » (11%).
Il sera intéressant de voir les données pour le trimestre en cours sachant que l’iPhone X sera pris en compte. Il faudra attendre début 2018 pour avoir les résultats.
Pas étonné que l’iPhone 7 soit l’iPhone le mieux vendu car de loin le meilleur compromis en terme d’usages.
iPhone 6,iPhone 5 et iPhone 4s sont les smartphones qui ce sont vendus le plus chez Apple.
iPhone 6 et 6 plus : à peu près 220 millions
iPhone 5:70 millions
iPhone 4S: 60 millions
iPhone X,seras très loin.
😉
L’action AAPL est à 175 $ et la capitalisation d’Apple approche les 899, 99 Mds aujourd’hui. L’iPhone X doit bien y être pour quelque chose…
Tous près? 34% et 34,4% vous pouvez dire que c’est une égalité
0,4 % sur des dizaines de milliers d’exemplaires ce n’est pas être à égalité. Ça représente des dizaines de milliers d’€ surtout quand on sait que Samsaoule vend (donne) plus dans le bas de gamme.
1 iPhone = 2 à 4 Samsung
Pour moi c’est égalité 34-34 a quelques modèles vendu près !
Mais la monté de Huawei est à craindre pour les 2 !
Pour toi, l’iphone X n’allait pas se vendre (encoche, FaceID, prix trop cher) et l’iPhone 8 allait être retiré du marché à cause des quelques cas de batteries défectueuses. Pour toi Samsung allait passer un joyeux Noël et Apple allait pleurer.
Il ne fait pas beau aujourd’hui hui ici