Le ministre du commerce indien serait « plus qu’heureux » de voir Apple étendre ses usines locales
Si vous vous souvenez bien, Apple avait commencé bien plus tôt dans l’année à fabriquer des modèles de ses smartphones en Inde. Il semblerait bien que ce n’était que le début de ce qui pourrait devenir dans le futur un nouveau pays clé dans l’industrie pour la firme, puisque d’après un nouveau rapport de The Economic Times, Suresh Prabhu, ministre de l’industrie et du commerce en Inde, serait « très heureux » de voir la société étendre sa présence et ses opérations dans le pays.
Ce dernier a affirmé que le gouvernement serait « plus qu’heureux » de résoudre toute difficulté rencontrée par Apple dans l’expansion indienne, et qu’il attendait « une bonne proposition » de la part de l’entreprise.
« Que l’on reçoive une bonne proposition de leur part… Nous serons vraiment heureux de recevoir Apple, une des meilleures marques du monde. Nous sommes prêts à voir s’il y a des difficultés auxquelles ils devraient faire face. Et nous serons plus qu’heureux de résoudre cette difficulté. Nous allons donc attendre une proposition formelle. »
Apple a commencé l’assemblage de l’iPhone SE en Inde plus tôt cette année, sans obtenir de grande concession de la part du pays en ce qui concerne les règles et lois de l’industrie. Néanmoins, alors que les revenus indiens continuent d’augmenter, Wistron, le fournisseur, cherche également à construire de nouvelles usines. De même, Apple continue son combat pour pouvoir installer des points de vente, mais selon les indices récents, ils devraient bientôt pouvoir obtenir carte blanche.
Tu veux ouvrir des boutiques chez nous?OK tu construis des téléphones chez nous.
Simple et efficace avec du travail et des impôts.
Sont loin d’être bêtes les indiens
Toujours la même obsession ?
Fabriquer en Inde veut aussi dire vendre plus en Inde. Donc limiter le coût du transport de millions d’iphone pour un marché indien qui n’est pas aussi saturé que le marché occidental.
C’est vrai ça, arrêtez de baver sur le fonctionnement de prédateur d’Apple. Si la firme accepte de fabriquer en Inde c’est pour la beauté du geste, absolument pas parce que c’est la condition pour vendre. Blague à part, où tu les force, où ils t’enc….., et en Inde ils aiment pas trop la seconde possibilité.
Ouï et alors ?
Je parle de la politique GENERALE de l Inde .je ne parle pas de celle d apple.
Le transport, ça représente rien par contre les taxes d’import aux Indes c’est 12%, c’est pas le Brésil mais c’est pas mal qd même….Par contre ici en France on a ces putains de droit d’auteurs sur la mémoire, tu payes en plus la SACEM. Comme si tu payais pas suffisamment les droits d’auteurs sur iTunes Store.
Ouï vive la licence globale.
@ Fouiny
Le fret maritime ne représente rien (30 jours de transport), mais pas le fret aérien (15 heures vers les USA ou l’Europe) par lequel sont acheminés les iPhone.
Chaque sortie d’iPhone représente 2% du fret aérien. Ensuite, il faut les transporter par la route ou le train vers les points de vente.
Il faut compter les frais de douanes, redevance aéroportuaire, kérosène des avions, essence des camions, la main d’oeuvre de manutention etc….
Pour Apple, c’est pas excessif parce que ça implique des volumes très importants mais peu d’entreprises pourraient supporter ce coût pour acheminer un produit de 175g.
Sans compter l impact écologique.
Effectivement tout ce carburant pour 175 g d un côté et taxes à tout va pour notre émission de co2
@ lehulk
Tu es d’accord avec un fanboy ?
Cette déclaration du ministre est une petite pique dirigée contre la Chine.
Oui, les rentiers de la SACEM, parlons de ces arrières petits enfants qui se gavent alors qu’ils n’ont jamais écoutés une note de musique de leur vie ! 70 ans de droits d’auteurs alors que des créateurs géniaux ds l’industrie n’ont droit qu’à 20 ans, œuvre de l’esprit my ass…alors que les scientifiques n’ont droit à rien. Si on avait payé l’équivalent pour Einstein et Plank, surtout que la musique actuelle, c’est vraiment pas du Mozart.
Tout à fait.Je ne sais pas si on peut encore parler de musique actuellement.A la limite assemblage de son mais pas plus