C’est l’un des jeux vidéo « évènement » de l’année. PlayerUnknown’s Battlegrounds (ou PUBG pour les intimes) est un titre survival-action qui pousse des joueurs placés sur une zone de jeu (qui rétrécit avec le temps) à s’éliminer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Sur ce principe largement inspiré de Battle Royale, le jeu du Bluehole est très vite devenu l’une des stars vidéo-ludiques de 2017.

La réussite insolente du petit studio indé n’est pas prêt de se terminer puisque ce dernier a trouvé un accord avec le géant Tencent (première capitalisation en Chine) afin d’adapter PUBG sur mobile ! Pour Tencent, déjà propriétaire de Riot Games (LoL) de Supercell (Clash of Clans) et créateur du mega-succès mobile Honor of Valor, ce partenariat a déjà le bon goût du succès à venir. Ma Xiaoyi, le vice-président de Tencent, ne cache d’ailleurs pas satisfaction : « Grâce aux revenus de la version PC de PUBG et d’une bonne collaboration entre les deux équipes, le développement du jeu sur mobile se passe très bien, et les joueurs chinois devraient bientôt pouvoir jouer à un PUBG fidèle à l’original, n’importe quand et n’importe où« .

Money is Money, et « indé est aussi monnaie » ces derniers temps. PUBG mobile n’est pour l’instant annoncé qu’en Chine, mais il ne fait aucun doute que le jeu sera ensuite traduit et adapté pour le reste du monde.