Apple teste des voitures autonomes sur un circuit en Arizona
Apple s’intéresse toujours aux voitures autonomes ou du moins à un système de conduite autonome qui pourrait ensuite être intégré dans plusieurs véhicules. Le fabricant a justement décidé de louer un circuit situé dans la ville Surprise dans l’État de l’Arizona aux États-Unis, rapporte Jalopnik. Ce circuit appartenait à Fiat-Chrysler auparavant, le constructeur l’utilisait au début des années 2000 pour réaliser plusieurs tests pour ses voitures (dont la résistance aux températures élevées).
Ce circuit a été vendu en 2005 pour 312 millions de dollars à un promoteur, qui avait pour projet de construire des habitations, mais le projet a été abandonné. Le circuit n’a pas été utilisé depuis un moment maintenant, c’est pour cette raison qu’il a été loué à une entreprise dont le nom est Route 14 Investment Partners LLC.
Quel rapport entre Route 14 Investment Partners LLC et Apple ? Il faut savoir que le fabricant d’iPhone aime bien utiliser des sociétés écrans (c’est-à-dire des sociétés fictives) pour ne pas se faire attraper par la presse ou les concurrents. Ici, Route 14 Investment Partners LLC est rattaché à un groupe nommé Corporation Trust Company et il se trouve qu’Apple dispose justement d’une boîte de dépôt chez Corporation Trust Company.
Apple reste encore discret sur les voitures autonomes, mais son patron Tim Cook a reconnu publiquement en juin dernier que les équipes travaillaient sur des systèmes autonomes.