Après Qualcomm qui accuse Apple de violer ses brevets, voici qu’Apple accuse Qualcomm… de violer ses brevets. Le fabricant a poursuivi le sous-traitant qui fait des puces devant les tribunaux américains, rapporte Reuters.

Selon les dires d’Apple, Qualcomm viole au moins 8 de ses brevets en rapport avec l’autonomie. Les brevets en question seraient utilisés sur les processeurs Snapdragon 800 et Snapdragon 820. Ce dernier a été utilisé sur les smartphones Android haut de gamme de 2016, là où le premier remonte à 2013. Qualcomm est accusé d’utiliser des techniques qui permettent de limiter au maximum la consommation d’énergie pour que le smartphone puisse tenir plusieurs heures sans problème.

Il n’est pas précisé le montant des dommages et intérêts qu’Apple cherche à obtenir pour l’instant. De plus, Apple s’attaque uniquement à Qualcomm et non aux constructeurs proposant des smartphones Android.

Pour rappel, Apple et Qualcomm se lancent des piques depuis presque un an maintenant. Apple a notamment accusé Qualcomm d’abus de position dominante parce que le fabricant de puces a gonflé le tarif des modems utilisés dans les iPhone et iPad. Qualcomm a contre-attaqué en jugeant qu’Apple violait certains de ses brevets et a demandé une interdiction d’importation des iPhone et iPad aux États-Unis.