Un kit anti noyade pour votre iPhone !
Un iPhone à la mer ! Le branle-bas de combat ! Pas de panique ! Du calme et du sang froid ! Les femmes et les enfants d’abord ! Un scénario catastrophe que redoute tous les possesseurs d’iPhone. Qui n’a jamais craint une noyade accidentelle de son iPhone? Toutes les circonstances de la vie sont propices à ce genre de mésaventure. Une glissade dans la piscine, un plongeon dans la tinette, une douche avec le précieux autour du cou et pourquoi pas un reality show sur la reconstitution historique en live du naufrage du Titanic. Que sais-je encore !
Si vous avez souscrit une bonne assurance lors de l’achat retournez tout simplement par la case revendeur. Pour les autres, dans ces situations d’urgence il existera des remèdes plus ou moins efficaces. Certains utiliseront le sèche-cheveux et procèderont à un séchage rapide, d’autres en désespoir de cause brûleront de cierges et procèderont à des incantations. Bref toutes les solutions, mêmes les plus loufoques, seront envisageables afin de ressusciter le smartphone.
En cas de noyade accidentelle, il n’existe peut être pas encore une application pour cela mais il existe une solution d’urgence appelée « Wet Cellular Phone EMMERGENCY Kit ». Ce kit, propose par Dry_all, promet de rendre votre iGadget humide à nouveau opérationnel dans les 48 heures. La manipulation est simple : vous éteignez l’iPhone, vous l’essuyez, vous retirez la carte sim de son logement puis vous l’enfermez dans le sac prévu à cet effet. Enfin, 48h après, vous pouvez l’extraire de son sarcophage et vérifier son fonctionnement.
Le sac sauveur contient un agent chimique absorbeur d’humidité, également appelé déshumidificateur qui permet de diminuer l’humidité liée à la condensation. C’est une alternative simple et peu coûteuse contrairement à un déshabillage et un séchage complet de l’appareil.
Ce gadget vous courera tout de même la bagatelle de 30 dollars, ça fait cher le kit de survie quand on sait qu’un kilo de riz, produit naturel et disponible dans toutes épiceries de quartier, voire même dans votre cuisine, aura exactement le même effet. Regardez la preuve et la démonstration en vidéo.
La carte sim sur le dessus ?!?
Ce n’est juste pas un iPhone 4.
D’où la carte en haut.
« comment avoir du riz dans les prises » :p
On a pas vu le résultat et c’est pas le 4
Le riz, testé et approuvé pour un vieux Sony ericson !
Y a aussi dans le commerce des recharges pour absorbeur d’humidité. Vendu à peine quelques euros dans les grandes surfaces de bricolage. Simple et pas cher.
Et oui il a exister d’autres iPhone avant le 4 .
Jy crois même pas que vous sachiez pas ça Oo
hein on reconnait les mecs qui ont 12 de Q.I ^^
Euhhh et dans un absorbeur Rubson ? Lollll
Le riz sauve toujours quand il y a de l’humidité , ya rien de tel quand on veut que ça sèche rapidement
mdr il a pas froid aux yeux le type ac son Iphon . Je suis perplexe quand à l’efficacité du riz ><
Le riz absorbe l’humidite , c’est un fait
Sinon, y’a le sel…
Mais je le déconseille, la facture risque d’être salée ^^
Le sel c’est plus petit plus de risque d’en retrouver la ou y faut pas aussi =/
Bande d’abrutis !!!!!