Apple lance une étude pour détecter les rythmes cardiaques irréguliers avec l’Apple Watch
Apple vient de lancer sur l’App Store une nouvelle app dédiée à l’Apple Watch, qui devrait permettre grâce aux capteurs de cette dernière de détecter et collecter des données sur les irrégularités dans le rythme cardiaque de l’utilisateur. Ainsi, l’app Apple Heart Study pourra repérer ce genre de soucis et envoyer des notifications à ceux qui pourraient bien souffrir de fibrillation auriculaire.
Apple avait mentionné cette étude pour la première fois en septembre dernier, pour le lancement de WatchOS 4, et travaille en partenariat avec l’Université de Stanford sur ce projet. La société prévoit, à long terme, de pouvoir utiliser toutes les données et les résultats des recherches pour mieux informer les patients, les docteurs et les chercheurs sur les rythmes cardiaques irréguliers et les risques qui y sont liés.
Les participants à l’étude recevront une notification sur leur iPhone et Apple Watch en cas de détection d’un tel rythme, et auront droit à une consultation gratuite avec un docteur de l’étude et un électrocardiogramme pour une observation plus poussée. L’app n’est pour l’instant disponible qu’aux US, et est réservée aux utilisateurs de plus de 21 ans.
« Atrial fibrillation » c’est le terme anglo-saxon. En français on parle plutôt de « fibrillation auriculaire » (des oreillettes, par opposition à la fibrillation ventriculaire).
L’intrusion d’Apple jusqu’à l’intérieur du corps…
Pour aider à sauver des vies ou à indiquer d’zalez voir ton médecin pour qu’il t’évite le pire.
Bref…