Une mise à jour pour Dropbox Paper apporte une nouvelle interface et de nouvelles fonctions
Dropbox Paper [Gratuit], le logiciel de travail collaboratif professionnel pour les équipes et les entreprises, est arrivé sur iOS avec des versions iPad et iPhone l’an dernier par le biais d’une version beta publique. Depuis, l’application s’est améliorée, connaissant notamment l’arrivée du mode hors-ligne, de nombreuses langues disponibles, ou encore de nouveaux API et outils d’intégration approfondis.
La dernière mise à jour vient d’arriver, et elle est assez massive : une nouvelle interface, des nouvelles fonctions d’édition, et l’intégration d’un calendrier. Le tout est détaillé sur le blog de Dropbox, dont voici les principaux changements :
Expérience iPad améliorée Nous avons complètement refait le design de l’app Paper iPad pour une expérience plus optimisée. Le nouveau design offre un onglet de navigation à côté des documents ouverts, utilisant mieux le grand écran et facilitant la navigation et le passage d’un document à l’autre.
Des fonctions d’éditions mobiles améliorées Un éditeur mobile Paper complètement revu affiche clairement les différentes fonctions d’édition, les rendant faciles à découvrir et utiliser en modifiant un document. Nous avons aussi ajouté une nouvelle interface de commentaire mobile, qui montre les commentaires en face des parties concernées dans le document et ajoute les stickers pour des réponses rapides et amusantes.
Possibilité de prévoir des tâches à faire Une de nos fonctions mobiles les plus appréciées, à savoir la création de tâches à faire et de deadlines.
Intégration du calendrier Microsoft Outlook Une nouvelle intégration avec le calendrier Outlook facilite la prise de notes. Maintenant, quand les utilisateurs lancent un document de prise de note, les informations sur l’événement sont pré-remplies et facilement partagées avec les participants. La fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs de Google Calendar.
Des liens facilités Les utilisateurs peuvent désormais créer des liens sur leurs calendriers (Google ou Outlook) vers des documents Paper. L’application reconnaît alors ces liens, et quand une date se rapproche, met en avant des documents en rapport pour que les utilisateurs puissent les ouvrir rapidement depuis la page d’accueil de Paper.