L’action d’Apple a perdu 1 point à la Bourse suite, notamment, à des inquiétudes venant tout droit des analystes et investisseurs. C’est notamment le cas de Jeffrey Kvaal.

L’analyste de la holding financière japonaise Nomura a publié une note dans laquelle il a modifié son conseil pour acheter ou non des actions Apple. Il ne recommande plus d’en prendre pour l’instant, il a choisi le statut « neutre ». Pourquoi ? Parce que la demande de l’iPhone X n’est pas aussi élevée que certains le croient, selon lui. Il faut savoir que les marchés suivent de près les notes des analystes, c’est pour cette raison que l’action peut évoluer.

Jeffrey Kvaal ajoute que les prévisions optimistes pour les ventes d’iPhone (de manière générale, pas seulement pour l’iPhone X) sont déjà prises en compte dans l’action. Il fait ici allusion au nombre d’iPhone qui sera vendu ce trimestre, ainsi qu’au prix de vente moyen. L’analyste a revu à la baisse ses propres prévisions et s’attend désormais à 245 millions de ventes pour l’iPhone pour l’année fiscale, là où il tablait sur 265 millions auparavant.

À la fermeture des marchés, l’action d’Apple a cédé de 1,07% à 174,54 dollars. Dans la séance en post-clôture, l’action a repris un peu de couleurs en gagnant 0,06 point à 174,64 dollars.