Apple préparerait le support d’applications universelles (iOS et macOS) qui peuvent tourner sur iPhone, iPad et Mac
Sommes-nous en train nous diriger vers une fusion entre iOS et macOS ? Bloomberg rapporte qu’Apple prépare de nouveaux outils à destination des développeurs qui leur permettront d’avoir une seule et même application qui tourne aussi bien sur iPhone et iPad que sur Mac. Le projet aurait pour nom de code Marzipan en interne.
À ce jour, les développeurs doivent développer deux applications (une pour iOS et une pour macOS) parce qu’il y a deux systèmes d’exploitation avec une architecture différente à plusieurs niveaux. Cela oblige les développeurs à davantage travailler parce qu’ils doivent ajouter les nouveautés dans une application puis dans l’autre ensuite. Avec le nouveau système d’Apple, le développeur pourrait seulement faire le nécessaire une seule fois et proposer les nouveautés sur iOS et macOS en même temps.
Comme on peut s’en douter, ce projet Marzipan serait prévu avec iOS 12 et macOS 10.14 qui sont tous les deux attendus pour l’année prochaine. Apple devrait annoncer cette nouveauté en juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il n’est pas précisé si Apple va fusionner l’App Store et le Mac App Store ou si les deux boutiques resteront séparées.
Il faut penser à l’avenir et il est possible que ce projet Marzipan soit un indice des futurs produits d’Apple. En effet, Apple pourrait choisir le même processeur pour les prochains iPhone, iPad et Mac afin d’avoir une seule et même infrastructure. L’iMac Pro embarque bien une puce T2 basée sur ARM après tout. Celle-ci est utilisée pour la sécurité toutefois, il ne s’agit pas du processeur.
J’espère qu’ils sortiront un meilleur outil que Xcode pour développer dessus… notamment la gestion des différentes interfaces…
Quel rapport avec le Massepain ? Ils en mangeaient quand ils ont décidé du projet ? (C’est trop bon 😋)
bon mais un peu ecoeurrant ;-)
C’est une très bonne idée , je vois déjà une application Facebook propre et belle sur Mac et sur IOS et qui ont conjointement le même interface.
Vu que le Mac Store est vide, c’est une très bonne nouvelle !J’espere juste qu’un seul achat, donne le droit sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac ! 🤞
Et une continuité dans les parties de jeux
Le Mac App Store n’est pas vide, il est bourré d’apps payantes made in China et de mauvaise qualité ou mal/pas traduites.
C’est ce que je dis : vide !
Je suis d’accord. Trouver de bonnes apps sur le Mac store c’est mission impossible est c’est bien dommage.
C’est une bonne chose mais la taille des applis va encore beaucoup augmenter.
Tu sais ce que sait que la compilation ? ^^