Selon le journal taïwanais Economic Daily, Apple va revoir à la baisse ses prévisions de ventes d’iPhone X au premier trimestre, en passant de 50 millions à 30 millions d’unités. La différence est assez importante, à tel point qu’elle représente un recul de 40%.

Suite à cette révélation, plusieurs fournisseurs d’Apple ont pris un coup à la Bourse en reculant de quelques points. C’est notamment le cas de Skyworks, Cirrus Logic, Qorvo, Genius Electronic Optical, Pegatron ou encore Foxconn qui assemble les iPhone. Reuters ajoute que l’intérêt de l’iPhone X en Chine n’est pas aussi fort que celui de l’iPhone 6 sorti en 2014. 4,97 millions de publications mentionnant l’iPhone X ont été recensées sur le populaire réseau social chinois Weibo en décembre, contre plus de 11 millions de publications autour de l’iPhone 6 sur la même période il y a trois ans.

Plusieurs analystes ont également quelques craintes concernant l’iPhone X, ils estiment que le prix est problématique pour le grand public (à partir de 1 159 euros en Europe) et que le smartphone manque de réelles innovations. Certains d’entre eux ont aussi revu à la baisse leurs estimations concernant les ventes.

Existe-t-il une réelle demande pour l’iPhone X ? Questionné sur le sujet en Chine, Tim Cook, le patron d’Apple, a récemment indiqué « je ne peux pas être plus heureux ».