Apple ferait de nouveau confiance à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) pour s’occuper de la production de l’A12, le processeur qui équipera les iPhone de 2018 et succédera à l’A11 Bionic utilisé dans l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

Selon Digitimes, TSMC va proposer une gravure du processeur en 7 nm (contre 10 nm pour l’A11 Bionic) et va utiliser la lithographie extrême ultraviolet. Le sous-traitant aurait déjà signé avec 40 partenaires (dont Apple et Qualcomm) pour s’occuper de la production de leurs composants, que ce soit des processeurs, des puces avancées ou des puces pour l’intelligence artificielle.

Cette information est un coup dur pour Samsung qui voulait de nouveau s’occuper de la production des processeurs des iPhone et iPad sachant qu’Apple en vend plusieurs centaines de millions chaque année. Samsung sait que la production des processeurs des produits Apple peut rapporter gros, mais TSMC semble avoir été meilleur que lui pour certains points. Pour rappel, Apple passait par Samsung et TSMC pour le processeur de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s. TSMC est l’unique fournisseur depuis l’iPhone 7.

Les détails sur l’A12 utilisé dans les iPhone de 2018 ne sont pas connus pour l’instant et c’est normal. En effet, nous sommes seulement en janvier et Apple fait encore le nécessaire pour améliorer les performances par rapport à l’A11 Bionic.