Apple donne des nouvelles de l’App Store avec des chiffres plus qu’importants. Pendant la semaine de Noël, les utilisateurs ont dépensé plus de 890 millions de dollars en applications ou en achats intégrés au sein des applications. Le 1er janvier a aussi marqué un record avec 300 millions de dollars dépensés par les utilisateurs juste ce jour-là.

« Nous sommes ravis de la réaction du nouvel App Store et voir tant de clients découvrir et apprécier de nouvelles applications et de nouveaux jeux », a déclaré Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing chez Apple. « Nous tenons à remercier tous les développeurs créatifs d’applications qui ont créé ces superbes applications et ont contribué à changer la vie des personnes. Rien qu’en 2017, les développeurs d’iOS ont gagné 26,5 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 30% par rapport à 2016 », a-t-il ajouté.

Apple donne quelques informations supplémentaires :

  • Près de 2 000 applications supportent ARKit, son framework de réalité augmentée uniquement disponible sur iOS 11
  • Pokémon Go a été l’application la plus téléchargée le 21 décembre, jour où le jeu a ajouté le support d’ARKit
  • Applications qui ont été populaires pendant les fêtes : CSR Racing 2, Stack AR, Kings of Pool, Amazon, Wayfair, Night Sky, Thomas & Friends Minis, Pitu et Snapchat

Pour rappel, Apple a totalement changé le design de l’App Store sur iOS 11, notamment en séparant les jeux et les applications et en proposant un onglet « Aujourd’hui » qui se renouvelle tous les jours. Selon Apple, plus de 500 millions de personnes visitent l’App Store chaque semaine. Le fabricant ajoute avoir versé plus de 86 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement de sa boutique d’applications en 2008.