Apple annonce que les iPhone, iPad et Mac sont touchés par les failles Meltdown et Spectre et va faire le nécessaire
Apple a (enfin) pris la parole au sujet des failles Meltdown et Spectre qui sont situées dans les processeurs utilisés par la quasi-totalité des appareils, que ce soit les ordinateurs, les serveurs ou les terminaux mobiles. Apple confirme aujourd’hui que les iPhone, iPad et Mac n’échappent pas à la règle et sont touchés par les failles de sécurité. L’Apple Watch n’est pas concernée cependant.
Dans une note postée sur son site, le fabricant annonce que « tous les appareils iOS et tous les Mac sont touchés, mais il n’ y a pas d’exploitation connue qui affecte les clients pour le moment ». Apple ajoute que l’exploitation des failles requiert qu’une application malicieuse soit présente sur l’un des appareils, il est donc fortement déconseillé de télécharger tout et n’importe quoi venant d’Internet.
Il y a une bonne nouvelle : Apple a déjà colmaté la faille Meltdown avec iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2 qui sont disponibles depuis quelques semaines maintenant. Apple ajoute qu’une mise à jour de Safari sera proposée d’ici les prochains jours pour bloquer la faille Spectre. D’autres mises à jour d’iOS, de macOS et de tvOS seront proposées à l’avenir avec des correctifs plus importants.
Dans le détail, Apple explique que les correctifs déjà proposés pour bloquer Meltdown n’ont pas d’impact sur les performances des iPhone, iPad ou Mac. Le scénario est similaire pour Spectre, avec toutefois une légère baisse de 2,5% pour les performances avec le benchmark JetStream. Apple note à ce sujet que la faille Spectre peut techniquement être exploitée avec du JavaScript au sein d’une simple page Web, d’où la mise à jour prochaine de Safari.
En gros jusqu à présent la NSA n avait pas besoin de backdoor pour atteindre tous les appareils
Bonjour,
Jusqu’a présent? Je pense que ça’ va continuer. Des découvertes de failles font l’actualite Régulièrement !
Oui monsieur le complotiste donneur de leçon. Le FSB , la DST , le Mossad et le Mi6 aussi.
Me font rire les autruches au pays des bisounours
Pourquoi, l’actualité dit que les services secrets étrangers de tous ces pays ne veulent pas profiter de ces failles ?
Tu devrais suivre un peu plus l’actualité qui dit que les pays les plus connectés sont les plus vulnérables : donc les Américains.
Spectre et Meltdown affectent aussi le matériel de l’armée américaine et probablement de la NSA.
Aussi mais quand tu sais comment utiliser une faille tu fais le nécessaire pour que les employés n’en fasse pas autant.
Je serais complotiste je dirais qu Intel à créé cette faille et n à rien fait pendant des années
Vous et quelques autres ici êtes dans cette logique permanente,à la limite de l’insulte. Donc ce débat (pourtant nécessaire et indispensable) serait ici stérile.
super les iphones seront encore plus bridés !! youhououou
😂😂😂
C’est bien sa. Tous sa pour dire se toujours installer la dernière version.. Hahahaha mdr. Je suis déjà dégoûter d’être passer à ios 11.
Le Java-Bordel je m’en sert pas, cela ralenti l’iPhone, j’utilise un autre navigateur, soit Edge ou Firefox mis à jour bien plus souvent 😉
Le JavaScript est un langage informatique qui se trouve aussi sur Firefox , Edge ou Chrome.
Aucun intérêt de changer de navigateur sur iOS car Apple impose le même moteur de base
Le langage JavaScript n’a rien à voir avec l’OS, c’est du code compilé directement par le navigateur pour dynamiser une page d’un site, la rendre interactive.
Je comprends pas: pourquoi les appareils iOS seraient touchés alors qu’ils ont des processeurs Axx et non pas des Intel? Quelqu’un pourrait il m’éclairer pliz? Merci
Parce qu’il n’y a pas que les processeurs Intel qui sont touchés pas elles failles mais aussi AMD et ARM.
Car apple ne fait que les plans et ne détermine que c’est objectifs mais apple ne produit pas ses propres puces.
En gros c’est un gros contrat tu prend la puce de quelqu’un d’autre et tu l’améliore Ou alors tu lui demande de fabriquer ta propre puce avec tes exigences avec sa technologie… aux choix suivant les cas. Et comme tu paye très cher le nom du fabricant disparaît.
Et si t’es pas bête tu demande au sous traitant qui bosse pour les autres marque de fabriquer ta puce ;).
Ce qui fait que tout ce petit monde bosse ensemble et ont les mêmes failles…
(J’ai un peu vulgarisé ;)).
Et tout mélangé 😉
Merci Kalean et Quentin pour vos explications 😄
Bonsoir
Y compris la « firme » est touchée, ce qui ne fait pas bonne « pub »…
Bien sur se mettre en 11.2 parce qu’ils ont peur du grand retour du jailebreak plutôt. Désolé mais je ne la ferai pas votre mise à jour
Pourquoi Jailebreak un OS quasiment sans défauts ?
😂😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😊😊😊😊😊