Le célèbre portrait de Steve Jobs composé de pièces électroniques est proposé à la vente
Steve Jobs est sans doute l’icône de la high-tech qui a eu droit au plus grand nombre d’hommages ou de références artistiques; l’homme au col roulé noir a été adapté par trois fois au cinéma, sans compter les documentaires, les pièces de théâtre, les bandes dessinées ou bien encore les tableaux ou compositions d’art. Le charisme quasi magnétique de Jobs est bien évidemment pour beaucoup dans cette débauche d’oeuvres inspirées par la figure emblématique du co-fondateur d’Apple.
L’une des oeuvres les plus connues représentant Steve Jobs est celle de l’artiste de San Francisco Jason Mecier; ce tableau, très largement inspiré d’un portrait photographique bien connu, est composé de dizaines de pièces d’électroniques « au rebut » agencées de manière à composer le visage du co-fondateur d’Apple.
Ce tableau était la propriété d’un acquéreur américain depuis 2014, mais un ouragan a détruit la maison de l’infortuné et ce dernier cherche depuis à revenir dans ses frais en se séparant du célèbre tableau (le prix est à négocier). Si vous êtes intéressés, il suffit de demander tous les renseignements nécessaires à cette adresse : nickjobsforsale@gmail.com.
C’est très moche
😂+1
Yeah la gueule d’un vieille informaticien fait avec des restes de vieilles technologie. Qui n’en rêve pas pour l’accrocher au dessus de sa cheminée !