Chiffrement de l’iPhone : Apple sont des « abrutis » et des « génies maléfiques », estime un agent du FBI
Stephen R. Flatley, un agent du FBI, a décidé de tacler Apple et plus exactement le chiffrement proposé sur iOS. Tous les iPhone et iPad sous iOS 8 au minimum sont chiffrés, ce qui signifie qu’il est impossible d’accéder aux contenus sans connaître le mot de passe.
Pour Stephen R. Flatley, Apple sont des « abrutis » avec le chiffrement parce qu’ils n’arrivent même pas à le désactiver eux-mêmes si on leur donne un appareil. On se souvient de l’affaire entre Apple et le FBI en 2015 avec l’iPhone 5c du terroriste Syed Farook, l’iPhone en question était chiffré et le FBI n’a pas réussi à accéder aux contenus. Apple lui-même ne pouvait pas le faire.
Outre le chiffrement, l’agent du FBI critique le fait qu’Apple renforce sa sécurité sur iOS avec les mises à jour. Une attaque brute force permettait d’entrer 45 mots de passe à la seconde auparavant, contre 18 mots de passe à la seconde maintenant. « Votre temps pour cracker le mot de passe est passé de deux jours à deux mois », explique Stephen R. Flatley. Il veut tout simplement que la loi puisse être appliquée afin que le FBI puisse faire son travail, mais il juge qu’Apple l’empêche de le faire normalement. « Apple est plutôt doué pour les trucs de génie maléfique », reconnaît-il.
Cette déclaration intervient quelques jours après celle de Christopher Wray, le directeur du FBI. Il estime que l’impossibilité de contourner le chiffrement est un « problème majeur de sécurité publique ». Entre septembre 2016 et septembre 2017, les agents du FBI n’ont pas été en mesure d’accéder aux données de 7 800 appareils électroniques à cause du chiffrement.
Moi perso je trouve que Apple fait bien car si le FBI arrive a le déchiffrer facilement, cela voudrais dire qu’un hacker pourrais lui aussi y arriver facilement et du coup si une personne perd son iPhone une autre personne pourra le unlock
Des abrutis avec des milliards de bénéfices !
Donc c’est qui les abrutis ?
Tous les riches dont intelligents ?
Je proposes à ce monsieur d’inviter la planète entière à rentrer dans sa maison quand on veut
😂
@inkx Tu m’as vendu du rêve avec ton commentaire Lool
Franchement il n’a pas tort. À quoi ça sert tout ça franchement ?
J’avoue. Au passage si tu pouvais me laisser la clef de ta maison et de ta voiture :)
Tu nous prêtes ta voiture. Et ta femme, dans ta maison. Mdr.
Déplacé
Continues donc à chercher la femme des autres haha .
Des histoires sans fin ces débats..
Moi je vais chercher ceux qui cherchent la femme des autres, sa ce complique .
Beaucoup d’entre vous oublient que le chiffrement protège des données sensible. Comme votre carte bancaire que vous utilisez pour vos achats sur internet. Votre boite mail qui permet de faire bien des choses, d’avoir accès à plein d’informations et surtout de pouvoir se faire passer pour vous. Oui, dans votre téléphone il n’y a pas que vos messages coquins et photos compromettantes.
Apple a totalement raison.
C’est pas 1 mot de passe toute les 18 secondes ?
Sauf que même si ios était moins sécurisé et ne combattait pas le bruteforce, et bien, dans le cas où tu perdrais ton code tu n’arriverais pas non plus à récupérer tes données avec ta faible puissance de calcul, mais le FBI bien. Tu saisis ou toujours pas ?
Trop fort!!😭
Bêêêê les moutons bêêê
Si si faut chiffrer ou tu perds ta maison vu qu un pirate a trouver tes clefs
Ça part en n importe quoi tout ça .
Ça va chiffrer là!!😭😭😭
Là franchement ,ce forum sur le chiffrement c de la pépite du début à la fin ,ça vaut de la capture d’écran !!😂
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » [B.F].
À méditer les gens. :)
Bonne journée à tous.
Trop con, ce gnou.
Cet agent du FBI vient juste se plaindre du fait que des données de terroristes (les grands méchants pour les patriotes américains …) n’aient pas pu être accessibles à cause des protections mises en place par Apple. Apple s’était défendu bec et ongle pour NOUS défendre en disant que ce n’était pas une raison de rendre accessible facilement les données privées de TOUTES les personnes utilisant des iDevices.
Alors « les patriotes américains » voulaient abandonner le droit à leur vie privée sous prétexte que quelques personnes utilisent les mêmes téléphones qu’eux.
Mieux encore et c’est là où on voit la perfidie de la demande, le FBI avait demandé un iOS avec une backdoor pour justement pouvoir accéder aux données de CE téléphone … Apple avait évidemment refusé … Si un tel iOS avait été créé ce n’est pas seulement les données de cet iPhone qui auraient été accessibles, mais potentiellement TOUTES les données de TOUT le monde.
Je vous pose la question, seriez vous prêt à donner accès à votre carte bleue, vos données santé, l’accès à vos e-mails privés … et j’en passe.
on m’a toujours dit que les gros mots étaient la toute dernière vacuité des personnes ne savant pas s’exprimer correctement ou qui se sentent impuissantes.
Les « abrutis d’Apple » pensent à TOUT le monde, le FBI ne pensent qu’à lui et défendre son pré carré sous couvert de lutte contre le terrorisme.
Alors le FBI ? C’est plus dur de jouer sans les codes triche hein ?! 😂😂😂
😂 on se demande comment ils faisaient avant l’ère des smartphones pour mener leurs enquêtes …
On dirait moi quand Rockstar Games patche un glitch sur GTA Online
Comparé à certains australiens et d’autres hackers qui ont réussi à peter le chiffrage, Apple vu leurs milliards et la moitié du prix de leurs tels qu’ils passent à priori dans la R&D, si on doit comparer les qi le choix est vite fait… après fermer des données dans un coffre, jeter la clé et dire que c’est du génie, c’est un point de vue en effet…
En tous les cas, ce monsieur n’est pas bon en Math.
de 45 à 18 par seconde ne peut pas faire passer de deux jours à deux mois mais plutôt à 5 jours.
Pas gagné pour le FBI !!!
L’histoire de la maison est bien mais honnêtement cela sert si on vous vole votre iPhone ou essai de le pirater. Pour le FBI qui enquête c’est une autre histoire ! Imaginons que quelqu’un de votre faille se fasse assassiner ou je ne sais quoi et bien vous seriez tous bien heureux d’entrer dans la maison du tueur (autrement dit son portable) pour voir si des preuves ou autre s’y cache. Donc oui ça a du bon mais pas que
Le jour un terroriste fera peter certains avec son iPhone, je suis sûr que d’autres changeront d’avis
Pourquoi ?