Depuis plusieurs années maintenant, Apple et Tim Cook célèbrent le Martin Luther King Day qui tombe le troisième lundi de janvier. 2018 n’est pas une exception. Pour ceux qui ne le savent pas, le Martin Luther King Day marque un jour férié aux États-Unis pour célébrer l’anniversaire du célèbre militant qui s’est défendu pour les droits civiques des Noirs.

Sur son site américain, Apple a mis une image du principal intéressé avec la citation « Le temps est toujours bon pour faire ce qui est juste ». De son côté, Tim Cook, le patron d’Apple, a tweeté une autre phrase prononcée par Martin Luther King : « L’obscurité ne peut pas chasser les ténèbres, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour peut le faire ». Il indique ensuite une phrase personnelle, à savoir « Trouvons la lumière et l’amour, ensemble » accompagnée par le hashtag #MLK pour Martin Luther King.

Martin Luther King aurait eu 89 ans aujourd’hui. Il est mort le 4 avril 1968 dans la ville de Memphis aux États-Unis, assassiné par James Earl Ray. Cela a provoqué une vague d’émeutes raciales dans 60 villes aux États-Unis.