Il existe des inquiétudes du côté des marchés financiers suite aux informations qui circulent autour de l’iPhone X. Bien que les ventes semblent bonnes (29 millions au dernier trimestre selon Canalys), elles ne sont pas excellentes et sont présentées comme inférieures aux attentes.

Suite aux révélations, les actions de plusieurs fournisseurs d’Apple ont pris un coup. Les fournisseurs sont Largan Precision (qui fournit les modules 3D), Foxconn (qui assemble les iPhone) et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (qui assemble les processeurs utilisés dans les iPhone et iPad). Ils ont respectivement perdu 4,4%, 1% et 3% à la Bourse.

Les marchés se demandent si le prix de départ (1 159 euros) de l’iPhone X n’est pas un véritable frein pour les consommateurs, qui préféreront prendre un iPhone 8 ou un ancien modèle beaucoup plus abordable. La concurrence sous Android est également de plus en plus compétitive avec des tarifs parfois élevés, mais tout de même en dessous de l’iPhone X.

Il faudra attendre les résultats d’Apple qui seront dévoilés le 1er février pour en savoir un peu plus. Apple communiquera le nombre d’iPhone qui ont été vendus, il faudra ensuite voir le prix moyen d’un iPhone pour comparer avec les années passées. Si le prix est en nette hausse, cela signifie que l’iPhone X s’est bien vendu. S’il est similaire, cela signifie que l’iPhone X n’a pas dominé les ventes et que le public a préféré prendre les anciens modèles.