Les fournisseurs d’Apple suggèrent des ventes d’iPhone en recul, quelques heures avant les résultats financiers
Apple va publier ce soir ses résultats financiers qui concernent les trois derniers mois de 2017. Ils sont les plus importants de l’année parce qu’on y retrouve les ventes des nouveaux iPhone et qu’il y a Noël en plein milieu, à savoir la période où les ventes sont au plus haut. Mais des inquiétudes se présentent au niveau des iPhone justement.
Qualcomm et Broadcom sont tous les deux d’importants fournisseurs d’Apple, le premier fournit les modems (pour les iPhone vendus aux États-Unis, en Chine et en Australie) et le second s’occupe des modules pour le Wi-Fi et le Bluetooth. Qualcomm a justement fait allusion à Apple dans ses propres résultats financiers, en notant qu’un « gros client » a commandé moins de modems que d’habitude à cette période de l’année. De son côté, Broadcom a eu un discours similaire pour le trimestre en cours, notant que les commandes de ses composants allaient baisser. Les analystes pensent que cette baisse est due à Apple.
Cette déclaration est intéressante quand on sait que Nikkei et le Wall Street Journal ont chacun annoncé qu’Apple aurait divisé par deux la production de l’iPhone X pour le premier trimestre de 2018 parce que le smartphone à 1 159 euros ne se vendrait pas aussi bien que prévu.
Outre Qualcomm et Broadcom, Qorvo, un fournisseur qui fait des puces de radio-identification, s’attend à un chiffre d’affaires de 645 millions de dollars pour le trimestre en cours. 40% des commandes de Qorvo viennent d’Apple, et selon Bloomberg les analystes tablaient sur 745 millions de dollars. Là encore, ils pensent que la « faible » estimation de Qorvo est due à Apple et ses ventes d’iPhone.
La decheance a commencer, les pigeons deviennent des aigles.
… et toi, d’abruti tu deviens tête de noeud 😂
Samsung à annoncé qu il avait mois vendu de tél cette année donc c est peut être ça aussi le lien
Tu serais pas en train de découvrir l’eau chaude ?
Ton plan popcorn est un peu dans le caca.
Les gens n’ont peut être pas été super convaincu par l’iPhone x et le prix demander en a freiner plusieurs
Modeste avis, mais quand j’ai acheté mon 6S 64 Go à 690€ j’avais les mains qui tremblaient, car jamais je n’avais dépensé une telle somme dans un mobile. Alors à 1200€ c’est sans moi, surtout avec un cout de réparation délirant en cas de casse
Peut-être bien que les boss d’Apple qui ont gratuitement ces joujoux, et qui gagnent en un an plus que nous en une vie ne se rendent plus bien compte du cout de la vie ?