iPhone de 2018 : Apple utiliserait seulement les modems d’Intel et abandonnerait Qualcomm
Les trois iPhone attendus en 2018 pourraient bien embarquer des modems d’Intel et seulement d’Intel. La révélation est faite par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple.
Dans une note publiée ce dimanche, il indique qu’Apple abandonnerait totalement Qualcomm pour les modems des nouveaux iPhone. Il est bon de rappeler qu’Apple a exclusivement utilisé les modems de Qualcomm jusqu’à l’iPhone 6s. Depuis l’iPhone 7, Apple s’appuie sur Qualcomm et Intel. En Europe et dans d’autres régions, nous avons déjà les modems d’Intel. Les modems de Qualcomm sont surtout utilisés dans les iPhone vendus aux États-Unis, en Chine et dans d’autres petits pays.
Pourquoi Apple abandonnerait-il totalement Qualcomm ? Essentiellement parce qu’il est en conflit avec le fournisseur depuis un an maintenant. Apple accuse Qualcomm d’abus de position dominante sur le marché des modems et de pratiquer des prix élevés par rapport au coût réel. La Commission européenne a récemment infligé une amende de 997 millions d’euros à Qualcomm pour cette raison.
L’annonce de l’abandon des modems de Qualcomm par Ming-Chi Kuo vient en complément d’une information similaire du Wall Street Journal remontant à octobre dernier. À cette période, le journal américain expliquait qu’Apple envisageait de se passer de Qualcomm pour les iPhone et iPad de 2018. Il semblerait que les négociations aient avancé aujourd’hui, au point qu’Apple choisirait seulement Intel.
FAUX ,Bruxelles n à pas condamné Qualcomm pour le fait qu il fait payer trop cher ses puces.
Ils ont infligés cette amende parce qu ils avaient donnés de l argent à Apple pour qu ils n utilisent que cette puce ce qui empêchait toute concurrence
Et on vient de laisser Qualcomm racheter l’européen NXP pour 28 milliards d’euros, la commission européenne est-elle sous l’influence de Lehulk !
Mais Broadcom a lancé une OPA de 90 milliards d’euros pour racheter Qualcomm, et on murmure même qu’Apple pourrait être derrière ces manœuvres boursière…selon certains analystes.
si c est le cas l amende est un non sens
Il y bien des clauses de rachat imposés à Qualcomm pour essayer de protéger les consommateurs que nous sommes, mais oui, bienvenue en Absurdistan…
+1, ça on dit long sur la crédibilité et impartialité des journalistes d’addict
Faux ! L’amende concerne l’EXCLUSIVITÉ.
@ Lehulk
Apprends à lire : « Apple accuse Qualcomm d’abus de position dominante sur le marché des modems…»
C’est exactement ce que dit Bruxelles.
Faux.
Relis TOUS les articles sur ce sujet
Que ce soit Intel ou Qualcomm, Apple aura des exigences sur les modems
@ Lehulk
Tu as encore quelque chose à dire sur ce sujet ?Apparemment, tu es inculte , amnésique et idiot puisque dans le lien fourni par iAddict , tu interviens déjà (apparemment, tu n’as rien d’autre à foutre) pour y faire de l’Apple bashing.
Voilà donc plus d’explications : :
Entre-temps, tu aurais dû te renseigner… ou apprendre à fermer ta grande gueule. 🤐
Et toi avant de l ouvrir tu devrais apprendre à comprendre ce qui est écrit.
Cet expert décrit le fait que SEUL Qualcomm est condamné par ce qu il est le dominant dans l histoire mais en rien je ne vois quelque chose qui accuse qui que se soit dans le problème strictement d apple contre Qualcomm.
Dans le lien fourni plus haut, tu émets l’hypothèse qu’Apple cache quelque chose pour éviter d’être condamné aussi. Alors que l’expert précise justement qu’Apple est dans son bon droit. Pas Qualcomm. Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu écris.