Patrick Spence, le patron de Sonos, a récemment participé à un podcast de Recode. Il a notamment évoqué la compétition qui existe sur le marché des enceintes avec de nouveaux acteurs apparus ces dernières années.

« Il y avait beaucoup de gens, au début qui disaient « Il n’y a aucune chance que vous puissiez rivaliser avec Bose et Sony », les poids lourds de l’audio à l’époque. Et nous y voilà. Je plaisantais avec l’équipe, le fait que la récompense pour avoir perturbé le marché au cours de la dernière décennie est d’arriver à rivaliser avec Apple, Google et Amazon », a indiqué Patrick Spence.

Sonos est connu pour ses enceintes de qualité. Ses principaux concurrents aujourd’hui sont l’Echo d’Amazon, le Google Home de Google et le HomePod d’Apple qui sera commercialisé dans une poignée de jours. Mais est-ce que Sonos a peur de ces nouveaux acteurs ? Pas vraiment. Patrick Spence explique notamment que ses nouvelles enceintes peuvent fonctionner avec les différents assistants. Ainsi, ceux qui ont une Sonos One peuvent profiter d’Alexa et devraient aussi être en mesure d’avoir Google Assistant d’ici les prochains mois s’ils le souhaitent.

Il peut en effet s’agir d’un argument de vente parce que les Sonos supportent les différents services de streaming (dont Apple Music) et vont prendre en charge Alexa et Google Assistant. Si on achète une enceinte Echo, on a seulement Alexa. Avec Google Home, on retrouve Google Assistant. Et avec le HomePod, il y a seulement Siri (et Apple Music qui plus est).