Apple a choisi des écrans LCD depuis le premier iPhone sorti en 2007. Le fabricant est toutefois passé à l’écran OLED avec son iPhone X. Doit-on comprendre qu’il va abandonner les écrans LCD à l’avenir ? Un fournisseur ne pense pas.

Minebea Mitsumi, un fournisseur japonais qui s’occupe des modules pour le rétroéclairage des écrans des iPhone, a indiqué à Bloomberg que l’OLED n’est pas aussi excellent que certains veulent le faire croire.

« Les gens font tout un plat sur la qualité de l’OLED, mais il est difficile de voir l’écran en plein jour. Et si vous mettez trois écrans OLED l’un à côté de l’autre, ils afficheront tous des couleurs légèrement différentes. L’écran LCD ne va pas disparaître complètement. »

Cette déclaration est intéressante, surtout quand on regarde les rumeurs insistantes qui existent au sujet des iPhone de 2018. Trois modèles seraient attendus avec deux iPhone ayant un écran OLED et un iPhone avec un écran LCD. Ce modèle serait « l’entrée de gamme » des trois avec un prix proche de celui de l’iPhone 8 aujourd’hui. Apple cherche à attirer plus de monde, le groupe sait très bien que tout le monde ne peut pas dépenser au moins 1 159 euros pour un téléphone.

Minebea Mitsumi ne dit pas s’il sera de la partie pour les iPhone de 2018, mais c’est possible au vu de sa déclaration.