7 ans après sa mort, Steve Jobs reste un emblème fort de l’entreprenariat américain et une figure quasi culte du secteur de la high-tech. Il n’est donc pas étonnant que les objets se rapportant au co-fondateur d’Apple puissent s’écouler lors des ventes aux enchères, atteignant parfois des dizaines de milliers de dollars pour une simple carte de visite.

Ainsi, une société de Boston mettra aux enchères à partir du 8 mars 3 documents rédigés de la main même de Steve Jobs; les enchères devraient principalement atteindre les sommets pour une lettre de recherche d’emploi écrite en 1973 par un Steve Jobs alors âgé de 18 ans. Dans ce courrier, le jeune Steve explique rechercher un poste en tant que technicien électronique ou ingénieur, ce qui peut étonner aujourd’hui dans la mesure où Jobs est avant tout un pur autodidacte dans ses domaines. L’enchère de départ ce courrier est de 5000 dollars, mais les commissaires priseurs s’attendent à une enchère finale de 50 000 dollars…voire plus encore…

Le second document est un manuel « Mac OS X Administration Basics » signé par Jobs en 2001. Quant au troisième, il s’agit d’un autographe biffé en 2008 sur un article du Palo Alto Daily Post. Les enchères finales pour ces deux documents devraient osciller entre 15000 et 25000 dollars.