Alto’s Odyssey arrive avec un jour d’avance dans l’App Store
La suite de l’excellent Alto’s Adventure débarque avec un peu d’avance dans l’App Store; Alto’s Odyssey (Lien App Store – 5,49€ – iPhone/iPad/Apple TV) est toujours ce runner élégant et ultra-précis, mais cette fois, les décors enneigés et les lamas laissent la place au désert et ses cités mystérieuses. La direction artistique de grande qualité (mention à la superbe bande musicale qui nous accompagne tout au long du parcours) fait ici écho à un gameplay impeccable, qui récompense le vrai skill sans jamais être trop punitif. De nouveaux éléments de gameplay ont été rajoutés, comme la possibilité de « grinder » sur les falaises avec une planche adaptée, de rebondir sur les ballons dirigeables, ou de profiter des courants aériens et des vents pour s’élever plus haut ou tenter un double voire triple salto.
Les accessoires sont toujours là (nouvelle planche de glisse, radio, bonus temporaires) et 180 défis sont proposés au joueur, qui pousseront bien sûr à prendre quelques risques supplémentaires. Enfin, le mode Photo permet de prendre « de superbes photos de votre voyage à travers le désert » et bien sûr de les partager. Bref, Alto’s Odyssey est à la hauteur de son prédécesseur et parvient à se renouveler sans changer fondamentalement de formule. Vraiment indispensable pour tout joueur mobile qui se respecte (notre test du jeu arrivera dans quelques heures; patience…)
Je l’avais précommandé et je suis ravi qu’il soit arrivé avec un jour d’avance. Ce jeu est véritablement excellent !
Quel est l’intérêt de le précommander versus l’acheter le jour de sa sortie ???
Aucun 😂😂
Sinon à part être avec du sable au lieu de la neige, il y a une évolution au niveau gameplay ?
Prochaine sur switch mdr