iPhone 2018 : Apple augmente la production des composants TrueDepth (Face ID)
Trois nouveaux iPhone seraient dans les tuyaux cette année, et tous ces modèles disposeraient d’un capteur TrueDepth placé dans la fameuse encoche. Histoire de ne pas répéter les erreurs de la production de l’iPhone X (qui a peiné à rejoindre la demande lors de son lancement), Apple aurait pris les devants en passant commande d’une grande quantité de capteurs 3D pour le Truedepth.
Si l’on en croit Digitimes, l’objectif d’Apple serait de pouvoir démarrer la production de test des nouveaux iPhone à partir du deuxième trimestre 2018 (qui débute dans quelques jours). Selon les dernières prévisions des analystes, Apple devrait produire en tout et pour tout entre 200 et 240 millions d’iPhone X « nouvelle génération » en 2018, une quantité suffisamment importante pour ne pas se retrouver à court de stocks le jour « j ».
De plus, les ventes d’iPhone X ont beau ralentir nettement en ce début d’année (avec des différences d’appréciation selon les analystes, certains estimant que la grosse baisse des ventes interviendra surtout au deuxième trimestre), nombre de fournisseurs resteraient très optimistes concernant les ventes des nouveaux modèles, pariant sans doute sur une nouvelle grille tarifaire plus « accessible ».
Ca semble confirmer les rumeurs
Entre 200 et 240 millions. Encore un gros bide ?
Plus ça avance plus je me dit que je vais attendre un an de plus avant de craquer…. J’ai l’impression que le manque de nouveauté pour la cuvée 2018 va être flagrante…. Puce A12 puis c’est tout lol… Quoi que dit par Apple ça fait toujours plus impressionnant lol
Pas de 3D touch sur le LCD, et pn entend personne dire que c’est pas possible 😅
Cette production de capteur face ID prend t elle en compte les rumeurs d installation sur les futurs iPad ou juste les iphone?
« Grillé tarifaire plus accessible » on y croit tous, du coup le LCD va passer au prix du 8+, le mini oled a 1300€ et le grand oled a 1800€, R&D oblige…