Mark Zuckerberg répond à Tim Cook et son attaque autour du manque de confidentialité chez Facebook
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a décidé de répondre aux récents propos de Tim Cook le concernant. Le patron d’Apple avait notamment indiqué qu’il ne serait pas dans la situation de Mark Zuckerberg aujourd’hui au vu du scandale de Cambridge Analytica où les données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook ont été siphonnées et exploitées. Tim Cook a fait savoir qu’Apple vend des produits et ne se fait pas d’argent avec les informations de ses clients, contrairement à Facebook.
« Vous savez, je trouve que cet argument — si vous ne payez pas, nous ne nous soucions pas de vous — est extrêmement désinvolte », a indiqué Mark Zuckerberg à Vox. « La réalité ici est que si vous voulez créer un service qui aide à connecter tout le monde, alors il y a beaucoup de gens qui n’ont pas les moyens de payer. Et donc, comme c’est le cas pour beaucoup de médias, avoir un modèle publicitaire est le seul modèle rationnel qui peut soutenir la mise en place de ce service pour atteindre les gens », ajouté le PDG de Facebook.
Facebook ayant un modèle économique basé sur la publicité, cela signifie-t-il qu’il ne se soucie pas de la vie privée de ses utilisateurs ? Mark Zuckerberg ne le pense pas. Dans la foulée, le patron de Facebook en profite pour citer Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui a indiqué il y a quelques années « Il y a des entreprises qui travaillent dur pour vous faire payer plus cher, et il y a des entreprises qui travaillent dur pour vous faire payer moins cher ». Selon lui, Facebook fait partie des entreprises qui travaillent dur pour vous faire payer moins cher. Doit-on comprendre qu’Apple fait partie de la première catégorie selon Mark Zuckerberg ?
L’argent n’est pas la seule monnaie d’échange et si nous ne sommes pas tous riches d’argent nous sommes cependant tous riches de données personnelles… donc qui d’Apple ou de Facebook nous fait payer le plus cher ? Tout dépend sur quelle monnaie on se place et si l’on attribue une plus grande valeur à l’argent ou à notre vie privée.
En attendant essaye de payer ton boulanger avec un partage de photos, si ça marche ton argument veut dire quelque chose, on est pas encore dans Black Mirror…
Quel est le prix de la vie privée ? Aller on commence les enchères ! 0€ qui dit mieux ?
avec en gros 2 milliards d’utilisateurs, et 500 milliards de $ de capitalisation, chacune de vos vies virtuelles vaut 250$ ! enfin… je me trompe peut-être c’est un calcul à vue de nez 😉
A ce tarif là, Cambridge machin a dérobé 1 milliard 250 millions de dollars à Fesse bouc
La peste ou le choléra ?
Depuis quand Facebook nous fait payer moins cher????
Réponse totalement nul, Facebook veut nous faire croire que la publicité nous fait faire des économies mais qui payent les publicités????? Les personnes qui achètent les produits, donc nous
Vieux dicton de l ère numérique
Quand c est gratuit le produit c est toi .
Maintenant vie privée , g jamais vu un mec de Facebook sonner chez les gens avec un flingue et hurler : » vas y balances ta vie et celle de ta famille sur le net à tes 4786 amis »
Zuckerberg compare deux marques qui ne proposent pas du tout le même type de produit, deux modèles économiques différents. C’est complètement à côté de la plaque !