Violation de brevets : Apple doit également verser 502,6 millions de dollars à VirnetX
La justice américaine a de nouveau donné raison à VirnetX concernant ses accusations de violation de brevets par Apple. En octobre dernier, Apple a été obligé de lui verser 439 millions de dollars. Aujourd’hui, une nouvelle victoire de VirnetX oblige Apple à lui verser 502,6 millions de dollars supplémentaires, rapporte Bloomberg.
Selon VirnetX, Apple viole ses brevets qui touchent FaceTime, la fonction VPN à la demande et iMessage. Quatre brevets sont mis en avant en lien direct avec la sécurité des communications. Pour Kendall Larsen, le patron de VirnetX, les dommages et intérêts qu’Apple doit verser sont « justes ». Il ajoute que 400 millions de produits Apple utilisent ses brevets sans autorisation.
Pour information, VirnetX a porté plainte contre Apple pour la première fois en 2010. À l’époque, cette société accusait le fabricant d’iPhone d’utiliser ses brevets pour FaceTime et établir une connexion entre deux utilisateurs. En 2012, la justice a donné raison à VirnetX et a obligé Apple à lui verser 368,2 millions de dollars. L’affaire a refait parler d’elle l’année dernière toutefois et Apple a finalement été obligé de verser 439,7 millions de dollars.
Entre l’affaire d’origine et celle du jour, Apple doit verser 942 millions de dollars à VirnetX… sauf si le fabricant d’iPhone décide de faire appel — ce qui est plus que probable. La somme finale pourrait alors évoluer.
les patents trolls c’est pas que c’est pénible, c’est au delà que la justice se fait spécialiste de tout, basée sur de soi disant experts: on est dans le délire absolu! sans tenir compte de la recherche et développement d’Apple et de tout ce qu’ils ont pu apporter: croire un seul instant qu’ils puissent voler des technologies est dément, stupide, un non sens total.
Bah voyons
Merci à toi aussi le soit disant expert également 😂 de protéger cet ange 😇 qu’est Apple !
Rassure toi il devrait survivre
C’est surement une injustice. Apple n’a probablement pas les moyens de se payer de bons avocats. Si seulement les jugements étaient tous rendus par fakrys, le monde serait vachement plus simple
C’est clair, j’ai peur que Apple n’ai pas la puissance financière pour survivre à ce procès
il sont tellement pauvre chez Apple … MDR
C’est parce que tu as de l’eau dans le bocal
Et combien en violation de brevet d’impôts en France et en Europe ?