Le Jour de la Terre, qui a lieu chaque année le 22 avril, est important pour Apple. Le fabricant profite de cette occasion pour faire le point sur l’environnement, notamment en publiant un rapport détaillant ses efforts. Il y a quelques jours, Apple a révélé fonctionner à 100% avec de l’énergie renouvelable.

Au niveau des Apple Store, l’année 2018 sera identique aux années précédentes.. En effet, les employés vont mettre de côté leur t-shirt bleu pour des t-shirts verts, à l’instar de la nature. Le but est d’attirer la curiosité des passants pour s’intéresser à l’environnement. La plupart des employés ont déjà reçu leur t-shirt selon MacRumors, ils les porteront dès demain dans plusieurs pays (la France fait normalement partie de la liste des pays concernés). Il est possible que le t-shirt bleu fasse son retour dès le 23 avril, même si Apple ne dit rien pour l’instant.

Outre l’habit des employés, Apple va modifier le logo de ses Apple Store pour mettre du vert. Les utilisateurs équipés d’une Apple Watch retrouveront par ailleurs un défi et un trophée dédiés où il faudra faire une activité d’au moins 30 minutes le 22 avril. En plus du défi réussi et du trophée débloqué, Apple proposera trois autocollants animés à utiliser dans les conversations iMessage.