Smartphones : Samsung plus fort qu’Apple au premier trimestre aux États-Unis
Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) dévoile aujourd’hui des données concernant le marché du smartphone aux États-Unis au cours du premier trimestre de 2018. Apple a été battu par son concurrent coréen.
Samsung a occupé la première place avec 39% des activations de smartphones, là où Apple a eu 31% des activations avec ses iPhone. LG arrive à la troisième place avec 14% des activations. Tous les autres constructeurs réunis ont concerné 17% des activations.
Il se trouve que Samsung est souvent à la première place, notamment parce que le constructeur propose des smartphones avec différents tarifs, là où Apple se place sur le haut de gamme exclusivement (avec des tarifs élevés par conséquent). Malgré tout, Apple a été plus fort que Samsung à la fin 2017, aidé par l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. La tendance s’est calmée depuis, surtout que Samsung a dégainé ses Galaxy S9 et Galaxy S9+.
Concernant le taux de loyauté des clients, celui d’Apple dépasse le cap des 90%. Il est de 70% pour Samsung, 45% pour LG et un peu plus de 30% pour Motorola. À ce sujet, CIRP note que les utilisateurs Android avaient tendance à changer régulièrement de constructeur à une époque. C’est moins fréquent de nos jours, ils préfèrent rester chez leur constructeur actuel étant donné qu’ils proposent généralement des fonctionnalités exclusives par-dessus Android.
C’est normal que la loyauté soit plus forte chez Apple vu que si l’on veut IOS c’est Iphone et rien d’autres.
C’est la force et la faible de Android car le consommateur a un large choix de téléphones mais l’inconvénient est que Android doit être adapté à chaques téléphones et l’optimisation peut varier
Android c’est du prêt-à-porter alors que iOS c’est du sur-mesure pour les appareils Apple.
j aurais dis l inverse
J’aurais dit : « j’aurais dit ».
Explication : le prêt-à-porter , c’est quand ça peut aller à n’importe qui. Android s’adapte à n’importe quelle marque… sauf à Apple.
justement apple ca peut aller a n importe qui du moment ou tu prends ce qu il y a , android tu peux avoir ce que tu as besoin (du sur mesure) choix entre single ou dual sim ,capacité de stockage,choix de materiel avec le meme os,choix de taille
LOL ! Apple, c’est 2 ou 3 modèles par an dans un OS fermé très peu personnalisable nativement, tandis qu’Android c’est des centaines de modèles différents, de customisation, de matériel différents, d’OS officiels ou customs différents, et j’en passe.
=> Mais Apple, c’est du sur-mesure ! Merci pour la tranche de rire !
Pour être précis : IOS, c’est du sur-mesure pour…Apple, mais du prêt-à-porter pour…le consommateur ;)
Haut de gamme , laisse moi rire 😂
Apple, du haut de gamme ?…avec du LCD ? LOL!
Il a fallu attendre 2017 avec l’Iphone X pour avoir du Oled et Apple le fait payer très cher, alors que Samsung offrait déjà ce matériel sur sa gamme premium depuis longtemps et pour moins cher.
Le X a du OLED.
On se demande bien pourquoi la decote des Samsung est si importantes aux bout de deux ans. Parce que c’est de la camelote pas du HDG.
La décote n’a rien a voir avec la qualité…
Cherchez la définition de sur-mesure au lieu de dire des âneries.
Si Wiko est motorisé par Android c’est bien parce que ce qui va à Samsung lui va aussi bien. Android va à tout le monde.
C’est pas parce qu’a Carrefour on fait des ourlets pour les clients que c’est du sur-mesure. Lol !