Apple Pay commence petit à petit à se faire un nom en débarquant dans plusieurs pays. Tim Cook a annoncé la disponibilité prochaine dans trois pays européens : Norvège, Pologne et Ukraine.

L’annonce a été faite le patron d’Apple lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers pour les trois premiers mois de 2018. Tim Cook a été assez vague sur le sujet, évoquant une disponibilité « pour les prochains mois ». Il n’a pas précisé si les trois pays européens seront servis en même temps ou si le déploiement se fera progressivement. Il n’a également rien dit concernant le nombre de banques qui accepteront le système de paiement sans contact d’Apple dans les trois pays.

Toujours au sujet d’Apple Pay, Tim Cook a indiqué que le nombre d’utilisateurs du service a été multiplié par deux et le nombre de transactions a été multiplié par trois par rapport à l’année dernière à la même période. « Nous croyons que la disponibilité d’Apple Pay dans les principaux systèmes de transport en commun a été un facteur clé de l’adoption par les voyageurs », a souligné Tim Cook.

À ce jour, Apple Pay est disponible dans une vingtaine de pays, dont la France, le Canada et la Suisse.