Apple sait que la concurrence est féroce quand il s’agit de l’actualité, c’est pour cette raison que le fabricant d’iPhone commence à passer des accords. Selon Digiday, Apple a noué des partenariats avec BuzzFeed notamment pour avoir des vidéos exclusives diffusées sur Apple News.

Le mois dernier par exemple, Apple a payé BuzzFeed pour avoir un accès anticipé à sa série documentaire Future History: 1968. Les trois premiers épisodes ont été proposés sur Apple News d’abord, puis mis en ligne sur Facebook, YouTube, Twitter et l’application mobile de BuzzFeed une semaine après. Dans ce cas précis, Apple a payé BuzzFeed et a reversé une partie des revenus générés par la publicité diffusée avant les épisodes.

Le succès fut-il au rendez-vous ? Il faut savoir qu’Apple a beaucoup mis en avant la série documentaire au sein de son application et les abonnés de BuzzFeed ont reçu une notification. Tout ceci réuni a permis de générer plusieurs centaines de milliers de vues, selon BuzzFeed. En comparaison, les épisodes sur YouTube, Facebook et Twitter ont généré plus de 110 000 vues.

Il n’est pour l’instant pas précisé quels sont les autres partenaires d’Apple, mais on imagine que le fabricant d’iPhone essaye d’en avoir un maximum. Ce format de vidéos qui dure quelques minutes à chaque fois et explique des faits semble intéresser le public.