L’application TV d’Apple, préinstallée par défaut sur les iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV, se charge déjà de regrouper les différents services de vidéos, comme myCanal, OCS, Molotov et Amazon Prime Video en France. Bientôt, elle proposera de s’abonner directement aux services en question.

Ce changement devrait simplifier la tâche aux utilisateurs : on retrouverait tout au même endroit, à savoir l’application TV d’Apple. Plus besoin d’ouvrir l’application d’OCS pour s’abonner, celle de myCanal pour prendre une formule et ainsi de suite. Selon les informations de Bloomberg, cette nouveauté sera proposée en 2019. Une date plus précise n’est pas communiquée pour l’instant et Apple a, sans surprise, refusé de commenter cette information.

En plus de simplifier la tâche aux utilisateurs, Apple pourrait être le grand gagnant dans cette affaire. En effet, on se doute que le fabricant va prendre une commission supplémentaire si un abonnement à un service de vidéos se fait directement au sein de l’application TV. Cela lui permettrait alors de générer toujours plus de revenus pour sa division « Services ». Apple espère que cette division générera un revenu de 50 milliards de dollars par an d’ici 2021. Pour l’année fiscale 2017, les revenus des services ont été de 29,98 milliards de dollars. On retrouve les abonnements à iCloud, Apple Music, les achats sur l’iTunes Store et plus encore.