Apple a décidé de faire plaisir aux médias en les autorisant à mettre des publicités venant de DoubleClick, la régie publicitaire de Google, au sein de leurs articles dans Apple News. Ils pourront ainsi générer plus de revenus. Jusqu’à présent, ils s’appuyaient sur les publicités d’Apple qui rapportent peu.

La plupart des sites Internet et applications mobiles se reposent sur les publicités de la régie de Google parce qu’elle est la plus importante au monde. L’arrivée dans Apple News était espérée par les médias qui vont peut-être réellement s’intéresser à la plateforme d’Apple maintenant étant donné que les revenus vont augmenter. Et il est bon de noter qu’ils conservent 100% des revenus, là où ils devaient donner 30% à Apple auparavant.

Il y a quelques limitations à ce jour avec les publicités de la régie de Google dans Apple News, notamment avec l’impossibilité de mettre une publicité avant la lecture d’une vidéo ou la possibilité d’utiliser des publicités en HTML5. À ce jour, les publicités autorisées sont les images et les GIF.

Certains noteront que Google est bien connu pour pister les utilisateurs en ne respectant pas réellement la vie privée, ce qui est contraire aux règles d’Apple. Justement, Apple propose seulement deux options pour cibler le public. On retrouve le ciblage contextuel (basé sur l’éditeur de l’article, la catégorie du contenu dans Apple News et les balises utilisées) et le ciblage en fonction de l’audience (basé sur l’emplacement d’une personne, son sexe et de son groupe d’âge).