Apple réclame un milliard de dollars de la part de Samsung pour violation de brevets
Le procès entre Apple et Samsung a repris lundi et devrait se dérouler tout au long de cette semaine si tout se passe comme prévu. Pour rappel, le combat judiciaire entre les deux groupes dure depuis plusieurs années maintenant, Apple estime que Samsung a violé ses brevets et le design de l’iPhone pour créer ses propres smartphones.
Samsung a déjà été jugé coupable, mais le problème concerne maintenant le versement. Selon Apple, les dommages et intérêts doivent être basés sur la valeur totale de l’iPhone, là où Samsung estime qu’ils devraient être basés sur certains éléments parce que les brevets ne concernent pas 100% de l’iPhone. « Ils cherchent des profits sur tout le téléphone. Les brevets de conception d’Apple ne couvrent pas l’ensemble du téléphone. Ils n’ont droit à des bénéfices que sur les composants qui posent problème, et non sur l’ensemble du téléphone », a déclaré un avocat de Samsung.
Greg Joswiak, l’un des vice-présidents d’Apple, a témoigné lors du procès. « Nous risquions vraiment tout ce qui faisait le succès d’Apple à l’époque », a-t-il indiqué, en ajoutant que le design de l’iPhone est au cœur des produits Apple.
En 2012, la justice a ordonné à Samsung de verser un milliard de dommages et intérêts à Apple. Cette somme est tombée à 548 millions de dollars plus tard. Aujourd’hui, Apple demande à ce que Samsung paye un milliard de dollars. Le fabricant reconnaît que c’est une somme importante, mais se défend en indiquant que le constructeur coréen a violé ses brevets « des millions, des millions et des millions de fois ». De son côté, Samsung demande à ce que les dommages tombent à 28 millions de dollars.
Les feux de l’amour Saison 10 épisode 1 🍿 🥤
Lol saison 357 épisodes 903 plutôt lol
Après ils vont demander à Samsung de fabriquer les écrans pour les iPhone
Et même une réduction du prix de 10% par écran.
Ils peuvent bien aller se brosser 😂
Oué j’avais oublier 🤣
Samsung est diviser en plusieurs entreprises distinctes. Apple a porté plainte contre la partie smartphone de Samsung par la partie qui fabrique les composants.
Croyez-moi que Samsung préfèrerait faire 10% de remise pour ne pas perdre un client comme Apple ! Procès ou pas…
Peut-être s’ils risquaient de les perdre comme client. Mais pour l’instant ils n’ont rien à craindre, la concurrence est larguée alors autant qu’ils en profitent.
meme si c est distinct c est la meme holding
C’est vrai que les « angles arrondis » appartiennent exclusivement à Apple. Pas touche! LOL
T’es vachement au courant de comment se passe le business toi 😂
Va jouer avec tes bêtes de nez au lieu de dire de la merde petit !
Donc d’après Apple, dès qu’un composant est dans l’iPhone même si Apple n’en est pas le proprio, Apple estime que le composant et le brevet lui appartient? C’est marrant, lors des problèmes c’était Intel ou Samsung le responsable, soit le fabricant du composant, quand ça permet de gagner du fric ça deviens tout l’inverse
Heu non… Apple estime que les dommages et intérêts doivent être calculé sur le prix de l’iPhone considérant qu’en violant certains brevets Samsung a fait un bon en avant et grappillé des parts de marché qu’il n’auraient eu sinon.
Samsung considèrent qu’ils doivent être calculé sur la base du coup d’utilisation des brevets violés.
Les 2 se défendent, je pencherai pour Apple dans la mesure où ils n’auraient sans doutes pas autorisé Samsung a utiliser leurs brevet même contre de l’argent. Mais bon j’y connais rien en droit. Il n’est peut être pas possible d’empêcher l’utilisation de brevet dans la mesure où l’on paye.
calculer sur le prix de l iPhone inclus des brevets qui n appartiennent pas a la pomme
pour Samsung c est comme apple qui ne veut pas payer des brevets aux prix qui les inclus dans ses telephones mais au prix qu il estime bien vouloir payer (frand)
Oui mais Apple les paye ces brevets.
Donc Apple peut légitimement réclamer des dommages et intérêt basés sur le prix/la marge de l’iPhone estimant que Samsung a illégalement bouffé des parts de marché.
Et Samsung légitimement avancer que sans violer le moindre brevet, cela n’aurait rien changé et que donc payer l’usage des brevets + intérêts est bien le maximum que l’on puisse leur demander
pas toujours de suite (voir l histoire avec nokia) et bizarement je penses a l histoire qu il a avec qualcomm ou la il a raison.Mais si on se met a la place de qualcomm il lui fait payer plus cher ses proc parce que la pomme revend plus cher ses telephones qui ne seraient pas si performants SANS
Le procès est contre la division Mobile de Samsung et non Samsung électronics qui produit les composants. Juridiquement c’est parler de deux entreprises à part entière.
C’est vraiment ridicule ce procès.
Apple devrait donc porter plainte contre tous les constructeurs qui ont mis une encoche sur les nouveaux téléphones
Quand Samsung a fait un carton avec le Galaxy S3 et le Note, Apple n’aurait-il pas copié en augmentant la taille de l’écran??
Oui mais il n’y a pas de brevet sur les tailles d’écrans (heureusement) et à priori il n’y en a pas non plus sur l’encoche (j’aurai préféré pour le coup, que personne ne la copie :-)).
Il ne s’agit pas d’un procès pour copie d’idée, mais pour viol de brevet
la plainte d apple concerne aussi sur le visuel des telephones comme la forme et les icones ,donc pour l encoche c est pareil