Apple prépare un nouveau campus, mais cherche encore l’endroit idéal pour s’y implanter. L’idée d’un nouveau campus a été révélée en janvier dernier lorsqu’Apple a promis d’investir 350 milliards de dollars dans l’économie américaine. L’idée est de créer 20 000 emplois d’ici les cinq prochaines années, essentiellement dans le support technique.

Selon le Washington Post, Apple a des vues sur l’État de Virginie à l’ouest des États-Unis. Le fabricant a fait savoir aux responsables sur place qu’il cherche un terrain de 37 hectares pour accueillir 20 000 personnes. Une proposition faite concerne le quartier de Crystal City, situé dans le comté d’Arlington. Ce choix est d’ailleurs intéressant quand on sait qu’Amazon, qui prévoit aussi un nouveau campus, aurait Crystal City dans le viseur.

De son côté, le Triangle Business Journal rapporte qu’Apple envisage de s’installer en Caroline du Nord, l’État situé en dessous de la Virginie. Le Research Triangle Park, le deuxième centre de recherche de techniques avancées des États-Unis, intéresse Apple. Il est réputé au sein des entreprises high-tech parce qu’il y a du beau monde à proximité, notamment grâce aux universités. On retrouve notamment l’université de Duke où Tim Cook a fait ses études. Le patron d’Apple aurait justement rencontré le gouverneur de la Caroline du Nord lorsque son passage à l’université ce week-end (où il a tenu un discours).

Pour l’instant, Apple ne donne aucun détail publiquement.