Apple justifie le rejet de l’application Steam Link sur iPhone, iPad et Apple TV
Apple a déçu les joueurs cette semaine en approuvant, puis en rejetant finalement l’application Steam Link de Valve qui permet de jouer à des jeux Steam sur iPhone, iPad et l’Apple TV, via une connexion à distance faite avec son ordinateur. Phil Schiller explique la raison du retrait.
Le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store explique dans un e-mail que Steam Link « viole un certain nombre de règles concernant le contenu généré par l’utilisateur, les achats dans l’application, les codes de contenu » et plus encore. « Nous avons discuté de ces questions avec Valve et nous continuerons à travailler avec eux afin d’apporter l’expérience Steam sur iOS et l’Apple TV d’une manière conforme aux directives de l’App Store », a-t-il ajouté.
Selon ses dires, Apple fait « beaucoup d’efforts pour créer un App Store qui offre la meilleure expérience pour tout le monde ». Le responsable ajoute que l’App Store dispose de règles qui s’appliquent pour tout le monde, sans exception. « Nous avons des règles claires que tous les développeurs doivent suivre afin de s’assurer que l’App Store est un endroit sûr pour tous les utilisateurs et une opportunité équitable pour tous les développeurs », indique Phil Schiller.
Ce discours rejoint celui publié par Valve cette semaine, Apple lui avait parlé de « conflits d’affaires ». Malheureusement, ni Valve ni Phil Schiller ne précisent quelles sont les règles précises de l’App Store qui ne sont pas respectées. Il est possible qu’Apple n’aime pas l’idée que les joueurs soient en mesure d’acheter des jeux sur Steam sans qu’il ne touche ses 30% de commission.
« viole un certain nombre de règles concernant …. les achats dans les applications »
Voilà tout est dit, Apple touche pas sa com de 30% alors forcément ça coince.
Tout de suite Apple la bête noire …
Peut être qu’il y a les 30%, mais peut être qu’il y a autre chose..
Je préfère qu’Apple continue comme ça, plutôt qu’on se retrouve avec un store à bordel et magouille comme Androïd (mon point de vu, chacun le sien)
Tu préfères un store limité en contenu et même dépouillé de ses applis à chaque nouvelle directive d’Apple? Bah grand bien t’en fasses, perso je préfère avoir le choix.
Et bien pas moi. Comme quoi le débat existe
Totalement faux, il s’agit de règles à respecter pour voir son app publiée, ça ne limite en rien le contenu de l’App Store. La preuve : les exclus sortent toujours sur iOS. Et il y a plein de jeux de qualité qui n’existent même pas sur Android.
Il n’arrive pas à faire des complétions automatiques… t’es un demeuré ma parole !
Merci Jwn tout est dis
Au moins avec Apple on sait pourquoi on paie.
Si il y a autre chose , qu il le dise précisément
Qu’est-ce ce que la com de 30% vient faire la dedans ? Ça n’a rien à voir, tu prends n’importe qu’elle app marchande, tu crois que Amazon ou autres verse 30% à Apple à chaque achat ? Dans ce cas ci c’est la même chose.
Tout simplement parce qu’il s’agit de produits physiques et non pas de services (enfin surtout de jeux vidéos jouables à travers iPhone et iPad).
Il s’agit de produits utilisables à travers iOS.
Ça n’a rien à voir avec une app marchande telle qu’Amazon (d’ailleurs Amazon a aussi un store applicatif, disponible uniquement sur Android évidemment).
Dans ce cas il faudrait étendre ça à tous les utilitaires de prise de main à distance comme TeamViewer. On est ici à la limite entre le remote et l’émulateur. Je ne suis pas sûr que Apple ait raison de bloquer ce type de soft (même si je ne suis pas utilisateur).
Parce que peu importe le site.marchand tu peux passer par le web et comme ils ne sont pas concurrent sur ce secteur ils laissent faire à l inverse de Spotify par exemple.A ce moment Amazon est l appli qu il faut avoir sur son store pour que les clients ne partent pas sur une autre plateforme
Apple avait aussi bloqué l’appl pour jouer en streaming sur PS4,Apple bloque le progrès qui ne lui profite pas
Ta tout dis… même si je ne vais pas utiliser cette fonction je suis bien content d’avoir switcher il y’a plusieurs mois et ne plus subir le dictate d’apple… et m’être rendu compte que les critiques des fans apple sur Android son des mythes… je n’ai pourtant eu que des iphone avant depuis le 3gs quel bonheur Android… rien que pouvoir envoyer un SMS en différé 😂
Minecraft 2 les amis, Minecraft 2 !
Trop long et je suis au chiote juste pour un petit kaka dommage
Quand on a pas d’argument 🤷🏻♂️😂