Siri vole au secours d’un motard gravement blessé
On ne compte plus les anecdotes dans lesquelles l’Apple Watch ou Siri sont sollicitées pour appeler les secours dans des situations d’extrême urgence. Alors que l’IA d’Apple est sous le feu des critiques pour son manque de fonctions et de services par rapport à nombre de concurrents (Google Assistant, Alexa), ces faits divers au dénouement heureux démontrent que l’assistant fonctionne souvent très bien dans le cadre des fonctions – limitées- qui lui sont propres.
Il y a quelques jours, un motard australien de 17 ans a violemment heurté la chaussée suite à l’embardée de sa moto. Souffrant de multiples fractures (notamment aux vertèbres) et d’une hémorragie interne dans la région du pancréas, le jeune Darcy McKay est tout de même parvenu à appeler les secours grâce à Siri, qui a composé sans hésitation le numéro d’urgence (« 000 ») sur simple demande vocale. L’assistant d’Apple s’est exécuté dès la première commande vocale, et l’infortuné Darcy estime aujourd’hui que cette réactivité lui a sans doute sauvé la vie; les secours n’ont mis en effet qu’une vingtaine de minutes pour arriver sur le lieu de l’accident.
Ces types d’utilisation restent – heureusement – assez rares, sans être non plus rarissimes; alors certes, Siri a toujours du mal à effectuer certaines recherches simples sur la toile, ce qui peut être particulièrement « irritant » (au bas mot), mais ici, il assure sans soucis une fonction pour le moins vitale.
C’est quoi le scoop ? Qu’un jeune homme de 17 ans ait survécu à un accident de moto ou que Siri ait réussi à exécuter une tâche aussi simple que lancer un appel (chose faisable depuis sa sortie sur l’iPhone 4S) ?
Et bientôt ce sera quoi ? La même chose avec Siri qui réussi à envoyer un message ? Ou on aura des news du style : attention c’est incroyable, Siri a réussi à programmer et à rappeler un évènement, Monsieur et Madame Michu aurait rater leur mariage sans son aide…
🤦🏻♂️
@Lolilol tu t’es fatigué autant ? tu sais ta juste à ignorer l’article si il t’intéresse pas.
T’en a pas marre de râler tout le temps…
Pire que Djib à tout le temps critiquer…
Si il a utilisé « dit Siri « ça fonctionne pas sur 4s , en tous cas tant mieux pour lui
S’il est pas jailbreaké en effet ça ne fonctionne pas jusqu’à l’iPhone 6 compris. Il faut un 6S ou plus récent (donc un iPhone de moins de 2 ans et demi). D’ailleurs y’avait aucun réel soucis technique pour avoir la fonction « dis Siri » sur iPhone 6 mais histoire de donner un peu de valeur au 6s à sa sortie ils l’ont évidemment réservé pour celui-ci, tout comme ça a été le cas avec Siri qui a été rendu dispo uniquement sur 4S alors que cela fonctionnait parfaitement sur le 3GS et le 4 grâce au jailbreak.
Je soulignais simplement que Siri n’avait pas évolué en ce qui concerne son utilité face aux requêtes qui lui sont adressées, restant comme figé dans le temps à l’époque d’iOS 5. La seule nouveauté en 6 ans et demi c’est « dis Siri », et faudrait presque applaudir…. –‘
Sinon il y a Liberty ride qui fait tout ça automatiquement après qu’un choc ou chute en 2 roue soit détecté :)
Merci pour l’info, je ne connaissais pas et c’est Liberty rider. 👍😉
j’ai plutot l’impression qu’à l’inverse, on les compte ces anecdotes. je n’irait pas jusqu’à dire que c’est sur les doigts de la main, mais il faut arreter de se tripoter, quoi. ça n’enleve rien à l’aide precieuse d’un tel outil, mais une dizaine d’anecdotes sur une année ne represente pas un phénomène hallucinant.
Au moins ca sert a quelque chose. Siri n’est pas foncièrement mauvais
Et heureusement qu’il avait encore de la batterie
ils se marièrent et eurent beaucoup d enfant.
j en ai eu une larme a l oeil
et pas un mot sur le reseau GSM qui a permi de transmettre l appel
Je croît Apple ils ont un contrat avec Hollywood