L’iPhone de 2019 (l’un des modèles du moins) pourrait avoir le droit à un triple capteur photo, c’est du moins une rumeur qui revient depuis quelques semaines. Elle fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui via l’analyste Jialin Lu du cabinet Deutsche Securities, cité par Economic Daily News.

Maquette

Le triple capteur photo permettait d’avoir une version avancée de la détection 3D par le biais d’une vision stéréoscopique. Deux des trois capteurs seraient utilisés pour capturer des images d’un objet selon plusieurs angles de vue. Viendrait ensuite une méthode de triangulation où les trois capteurs seraient utilisés pour déterminer la distance qui existe entre l’iPhone et l’objet visé. Mais au fait, quel serait l’intérêt d’un tel système ? La réponse se tient en deux mots : réalité augmentée. Apple a déjà tâté le terrain avec ARKit proposé sur iOS 11.

Outre cet aspect, le troisième capteur proposerait un meilleur zoom. L’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X proposent tous les trois un zoom optique x2, il est possible que l’iPhone de 2019 avec le troisième capteur passe à un zoom x3.

Comme on peut s’en douter, les rumeurs autour des iPhone de 2019 sont légères pour l’instant. Malgré tout, cette rumeur du triple capteur fait beaucoup parler d’elle.