Tim Cook parle d’iOS 12, du prix des iPhone et de la vie privée comme « droit de l’Homme fondamental »
Tim Cook s’est entretenu avec CNN après la keynote d’ouverture de la WWDC. Le patron d’Apple a notamment évoqué le respect de la vie privée, ainsi qu’iOS 12 et le prix des iPhone.
Au sujet d’iOS 12, Tim Cook dit avoir été surpris du temps passé sur son iPhone. Pour rappel, iOS 12 intègre une fonction nommée « Temps devant l’écran » qui a pour vocation d’aider les utilisateurs à connaître leur addiction à l’iPhone. « J’ai découvert que je passais beaucoup plus de temps qu’il ne le fallait. Je pensais que j’étais assez discipliné à ce sujet. Et j’avais tort », a indiqué Tim Cook. Il ajoute que les utilisateurs font ce qu’ils veulent des données sur le temps passé, ils peuvent maintenant s’imposer des limites s’ils le souhaitent.
Concernant le vie privée, le patron d’Apple estime qu’il s’agit d’un « droit de l’Homme fondamental ». Selon ses dires, il est plus intéressant de trouver des solutions pour la préserver plutôt que pointer du doigt telle et telle société qui ne la respectent pas. Pour Tim Cook, Apple est du côté des utilisateurs et protège leurs données. Il pense par ailleurs que beaucoup de personnes ne sont pas réellement au courant du traitement de leurs données par les autres entreprises, d’où leur intérêt limité à ce sujet.
Dans le reste de l’interview, Tim Cook a expliqué ne pas être inquiet des machines qui prennent le contrôle sur le monde. « Je m’inquiète beaucoup plus des gens qui pensent comme des machines que des machines qui pensent comme des gens », a-t-il dit. Il a suggéré ne pas être intéressé pour se présenter pour le poste de président des États-Unis. Il a aussi évoqué la guerre commerciale qui peut exister entre les États-Unis et la Chine, avec Donald Trump prêt à taxer certaines importations. Il pense que cette politique n’est bonne pour personne et est persuadé que le prix de l’iPhone ne sera pas touché par les taxes.
Ah bon, et c’est quoi le temps qu’il faudrait passer sur son iphone ? En tous cas merci de l’autorisation pour limiter « si je le souhaites » mon addiction… LOL ! Nan mais quelle truffe, et la meilleur c’est qu’il réécrit la déclaration des droits de l’homme tout seul comme un grand, tout en collaborant activement avec les principales dictatures de la planète. Pas de complexe le Tim, il est comme ça. Ca en dit long sur l’idée qu’il se fait de son public
Il a faillit me tirer une larme ,mais il m a plutôt fais rire tellement c est mal joué
Dommage qu’il parle pas de l’iPhone SE 2…
Rien à voir mais pas un mot sur l’utilisation des données personnelles de Facebook sans autorisations alors qu’il a gentiment trollé sans rien comprendre à son métier ou part pure mépris pour ses clients? En tout cas GG iAddict, passer l’article incognito, ça en dit long ;)
Oui il y a des choses qu il faut laisser sous le tapis
Le prix de l’iPhone n’est pas touché par les taxes, juste par la R&D pour une encoche
Mdr nous on va taxer le beurre de cacahuète.Des visionnaires nos dirigeants européens j vous le dis !!!!
+50% sur le high tech ça va le calmer le blondinet