Les données des clients Apple sont-elles tombées entre de mauvaises mains ? C’est du moins ce qu’annonce un hacker, mais ce dernier ne fournit aucune preuve confirmant ses dires.

Le hacker dit avoir accès aux outils internes d’Apple qui permettent d’avoir des informations sur les clients, notamment en entrant le numéro de série d’un iPhone, Mac ou Apple Watch. L’outil semble être Global Service Exchange, celui proposé aux revendeurs Apple autorisés, notamment quand il s’agit de faire la réparation d’un produit.

Une fuite de données de clients Apple serait très inquiétante, mais le hacker ne semble pas tout à fait honnête. ZDNet lui a donné un numéro de série d’Apple Watch pour voir ce qu’il pouvait en tirer. Le hacker a donné le modèle de la montre… et c’est tout. Aucune information personnelle concernant le propriétaire de l’Apple Watch n’est présentée sur la capture d’écran. Il y a même une erreur en réalité : l’Apple Watch est annoncée comme n’étant plus sous garantie, ce qui n’est pas vrai.

Malgré l’absence de preuve, le hacker affirme vendre des accès aux outils d’Apple à 20 personnes chaque jour grâce à une « faille privée » permettant de récupérer les noms et mots de passe. Selon ZDNet, l’outil affiché ici est en réalité une version test de Global Service Exchange qui est seulement utilisée pour le développement et contient majoritairement de fausses informations (d’où l’erreur de garantie pour l’Apple Watch). Il reste à savoir comment l’auteur a réussi à obtenir cet outil.