Tim Cook parle de Steve Jobs, des produits Apple, de l’Apple Watch qui sauve des vies et plus
Bloomberg propose une interview de Tim Cook réalisée par David Rubenstein, le cofondateur du groupe Carlyle, une société de capital-investissement. L’interview a été réalisée le mois dernier, mais a seulement été proposée aujourd’hui en vidéo.
L’actuel patron d’Apple a évoqué sa première rencontre avec Steve Jobs, alors qu’il travaillait chez Compaq à l’époque. Il dit avoir été fasciné par la façon de penser de Jobs, en faisant des choses totalement à l’opposé du marché. « Il tournait à gauche quand tout le monde tournait à droite », indique Tim Cook. Il ajoute que Steve Jobs misait beaucoup sur le grand public, là où les entreprises s’intéressaient davantage au monde professionnel à l’époque.
Tim Cook a ensuite estimé que la hausse importante des revenus d’Apple depuis qu’il est aux commandes prouve que l’entreprise a réussi à innover, à proposer de la créativité, à se focaliser sur les bons produits et à traiter les clients tels des joyaux. Tels sont ses mots.
Concernant l’Apple Watch qui sauve des vies, Tim Cook dit recevoir plusieurs e-mails de clients qui le remercient parce que la montre les alerte lorsque le rythme cardiaque s’emballe, ce qui leur permet de prendre les mesures nécessaires.
Il évoque par la suite la vie privée. Il réitère qu’il s’agit d’un droit de l’Homme selon lui et qu’Apple fait le nécessaire pour récolter le moins d’informations possible sur les utilisateurs. Il ajoute qu’il reste encore beaucoup de travail pour que tout le monde soit traité de la même façon.
Dans le reste de l’interview, Tim Cook a parlé de sa rencontre avec Donald Trump, du fait qu’il a dévoilé publiquement son homosexualité, de la façon dont Apple compte utiliser ses milliards de dollars qui vont être rapatriés aux États-Unis ou encore le fait de devenir président des États-Unis. Spoiler : il n’est pas intéressé.
Steve Jobs visait le grand public. Maintenant avec des téléphones à plus de 1300€ le grand public a bien changé
Parce que tu crois vraiment que Jobs aurait fait autrement de nos jours. Les actionnaires sont de loin les plus influant et ne veulent qu’une chose : encore plus d’argent.
Donc ils bossent tous pour Dodo la saumure chez Apple?
Grand public s’oppose ici à professionnel. Steve Jobs est celui qui avait compris que les utilisations personnelles allaient se développer de manière exponentielle. Cela ne voulait pas dire qu’Apple allait faire des produits bon marché ça n’a jamais été le cas. Quand j’ai acheté son premier Mac à mon épouse en 1984 ça m’a coûté 2 mois et demi de salaire et encore j’avais 30 % de réduction comme enseignant ! Et surtout, Steve Jobs a été le premier à voir que les outils personnels allaient ensuite déborder dans le monde professionnel. C’est comme ça que l’iPhone a tué le BlackBerry qui était le top pour les usages en entreprise.
Ce qui a tué Blackberry surtout c’est l’écran tactile c’est tout.
« l’Apple Watch qui sauve des vies » ! Nan mais LOL ! Comment vous arrivez à écrire ça sérieux ?
Suffit de lire l’actualité, plusieurs personnes on vu leur montre appeler les secours suite à un accident ou les prévenir d’une tachycardie
Si tu lis les actualités sur ce site c’est sur c’est cohérent. Faut pas gober tout ce qu’on te dit l’ami. Réfléchis deux secondes : Est qu’on a besoin d’une APW pour réaliser qu’on fait de la tachycardie ? Est-ce que appeler les secours avec sa montre qui est connectée au portable on peut pas le faire direct avec le portable ? Est-ce que ça te serait venu à l’idée de dire que les pèse personne numériques ou les casques bluetooth sauvent des vies ?
Steve n’aurait jamais sortie un HomePod avec un Siri non abouti
Il a bien sorti l’iPhone 4 avec les problèmes de réseau cellulaire qu’on connaît, pas bien mieux…