Apple Pay vise plusieurs pays européens cette semaine. Après la Pologne hier, c’est au tour de la Norvège de proposer le support du système de paiement sans contact d’Apple.

Au lancement, seulement deux banques norvégiennes proposent Apple Pay à leurs clients, à savoir Santander Consumer Finance et Nordea. Les clients peuvent dès maintenant ajouter leur carte bancaire dans l’application Wallet sur leur iPhone pour ensuite utiliser Apple Pay dans les boutiques et sur les sites Web. Comme c’est le cas dans les autres pays, il est possible d’utiliser Apple Pay avec son iPhone, son Apple Watch, son Mac ou son iPad. Seuls les deux premiers peuvent être utilisés sans contact dans les boutiques physiques.

Outre la Pologne hier et la Norvège aujourd’hui, il se murmure que la République tchèque pourrait être le prochain pays servi. Un site tchèque, évoquant des sources, affirme que le lancement d’Apple Pay se fera au mois d’août avec au moins le support de la banque Moneta Money Bank.

Enfin, il y a le cas de Revolut. Cette banque en ligne a posté un tweet assez vague où elle indique : « Quelque chose d’énorme que vous avez demandé depuis des mois arrive dans l’application. Cela a un rapport avec le fait de payer avec son smartphone… ». Le support d’Apple Pay est donc une possibilité.