Un Apple Store situé à New York a vu l’équivalent de 19 000 dollars d’iPhone s’envoler. Cinq voleurs ont récupéré 21 iPhone 8 et iPhone X présents sur les tables de présentation, avant de prendre la fuite.

Selon les caméras de surveillance présentes dans la boutique d’Apple, les cinq hommes avec des sweats à capuche sont entrés et ont commencé à regarder les iPhone sur les tables, comme c’est le cas de beaucoup de personnes. Ils ont ensuite fait le nécessaire pour retirer les sécurités situées à l’arrière des iPhone, en tirant très fort dessus. L’incident a eu lieu vendredi à 20h20, soit une heure avant la fermeture de l’Apple Store.

La police locale demande l’aide des New-Yorkais pour identifier les personnes qui ont volé les 21 iPhone 8 et iPhone X. C’est pour cette raison que les images de la vidéo surveillance ont été rendues publiques. Toute personne qui proposera son aide pour retrouver les voleurs recevra 5 000 dollars.

C’est l’occasion de rappeler que le vol d’iPhone (ou d’autres produits) dans les Apple Store se veut (presque) inutile parce qu’Apple se charge de les bloquer à distance grâce aux numéros de série. Les voleurs pourront soit revendre les pièces soit faire croire qu’ils vendent un iPhone débloqué à une personne qui sera en réalité piégée.