Apple Pay est disponible dans plusieurs pays à ce jour, dont plusieurs en Europe. On peut citer la France, le Danemark, l’Espagne, l’Irlande ou encore l’Italie comme exemples. Mais beaucoup de pays ne peuvent pas encore profiter d’Apple Pay. Fort heureusement, il y a du mouvement.

Selon le journal autrichien Der Standard, le service de paiement sans contact d’Apple va être proposé en Autriche « d’ici les prochains mois ». Une date plus précise n’est pas communiquée dans l’immédiat. Il est toutefois précisé que Bank Austria serait l’un des partenaires au lancement, signifiant que les clients de cette banque pourront profiter d’Apple Pay une fois que le service sera lancé en Autriche.

Pour rappel, Apple Pay a vu le jour en 2014 avec l’iPhone 6. Le service a seulement été disponible aux États-Unis au départ, il a fallu attendre plusieurs mois avant de le voir débarquer ailleurs. En France, Apple Pay est disponible depuis juillet 2016. Et encore aujourd’hui, son accès est limité parce que de nombreuses banques ne proposent pas encore son support. Si l’on se base sur les informations qui circulent officieusement, il va y avoir du changement dès année pour certaines banques. Quelques-unes, comme la BNP, ont même annoncé publiquement la prise en charge pour 2018.