Départs en cascade de hauts dirigeants Apple en Inde
Apple ne parvient pas à trouver la clef du marché indien, ce qui n’est pas forcément une surprise alors que le fabricant propose des mobiles aux tarifs forts (y compris sur des modèles plus anciens comme l’iPhone 6s et l’iPhone SE), qui sont produits sur place)); face à une concurrence locale et internationale prête à casser les prix des mobiles pour se tailler une place sur un marché de plus d’un milliard de personnes, Apple n’est plus vraiment en situation de force.
Si Apple ne peut donc prétendre dominer ce marché, certains en haut lieu semble considérer que le petit 2% de parts de marché indien n’est toutefois pas acceptable. Selon le site Bloomberg, 3 hauts cadres Apple de la division commerciale indienne auraient quitté la société récemment (ce qui ressemble tout de même à des licenciements secs), et Cupertino serait même rentré en phase de restructuration de sa « force de vente » indienne.
Ainsi, et malgré les propos récents d’un Tim Cook se déclarant « très optimiste » concernant le marché indien, Apple peine encore à trouver la bonne formule commerciale. En 2017, Apple est parvenu écouler 3,2 millions d’iPhone en Inde, et n’aurait vendu qu’un seul million d’iPhone lors du premier semestre 2018; aie.
Putain, les enfifrés de leur caste, ils vendent pas d’iPhone aux Indes.
Apple ne lâchera pas le morceau, il y a trop de fric à se faire. Ils vont bien finir par trouver le moyen de percer ce marché.
La raison est sans doute due au revenus moyen beaucoup plus bas qu’en Europe, EU,…
Le système de castes empêche une mutation de la société.Il n y a pas de réelle classe moyenne qui émerge malgré une forte croissance comme en chine
La dernière phrase n’a aucun sens… Vous dites qu’Apple a vendu 3,2 millions d’iPhone en 2017 et que pour le premier trimestre 2018 elle n’en a vendu qu’1 million en marquant « aïe », comme si c’etait une catastrophe. Si on divise l’année 2017 en trimestre on arrive bien à environ 1 millions donc rien d’inquiétant au niveau des chiffres de plus le premier trimestre n’est pas celui qui rapporte le plus de vente…
Dans l’article il est indiqué Semestre, non Trimestre.
Relisez bien; il s’agit d’un million de ventes sur le « semestre » pas le trimestre, c’est à dire sur les 6 premiers mois de l’année. Transposé sur l’ensemble de l’année, cela signifie qu’Apple pourrait vendre seulement 2 millions d’iPhone en Inde cette année.
1 million*
Au prix de vente des iPhones, la majorité population n’a pas les moyens de s’en offrir un. Manger ou iPhoner il faut choisir.