Samsung aime bien tacler Apple dans ses publicités et le prouve une nouvelle fois. Le fabricant a mis en ligne une courte réclame dans laquelle il vante les mérites du Galaxy S9 en rabaissant l’iPhone X d’Apple.

Dans la publicité, une cliente visite un Apple Store et dit à l’employé que l’iPhone X ne propose pas les vitesses de téléchargement les plus rapides. L’employé lui dit que les téléchargements sont plus rapides que ceux de l’iPhone 8, ce à quoi la cliente dit « Les vitesses de téléchargement ne sont pas plus rapides que celles du Galaxy S9. Je pensais que c’était le smartphone du futur ». Elle fait référence à Tim Cook qui a présenté l’iPhone X comme le smartphone du futur lors de la présentation à la keynote en septembre dernier. La publicité se termine avec l’employé qui ne sait pas quoi répondre. Samsung affiche ensuite le slogan « Passez sur Galaxy ».

Samsung s’appuie sur les données fournies par Ookla, la société qui gère Speedtest.net, l’outil le plus populaire pour ce qui est des tests de débit. Au printemps, Ookla a noté que le Galaxy S9 est 37% plus rapide que l’iPhone X et 42% plus rapide que l’iPhone 8 en moyenne. Le smartphone de Samsung utilise le modem X20 de Qualcomm et peut (en théorie) atteindre jusqu’à 1,2 Gb/s. En comparaison, l’iPhone X dispose du modem Snapdragon X16 ou Intel XMM 7480 selon les régions (c’est celui d’Intel en Europe) et peut atteindre (là encore en théorie) jusqu’à 600 Mb/s.

Selon les rumeurs, les iPhone de 2018 pourraient avoir le modem Snapdragon X20 et l’Intel XMM 7560 pour avoir de meilleurs débits et probablement atteindre 1 Gb/s (théoriquement).