Apple est accusé d’être responsable de l’échec de son programme original « Planet of the Apps »
Apple s’est lancé dans l’aventure des programmes originaux l’année dernière avec Planet of the Apps. L’émission, qui peut être présentée plus ou moins comme un « The Voice pour développeurs d’applications », n’a pas rencontré un franc succès auprès du public, à tel point que les critiques sont plus que mitigées. Selon Gary Vaynerchuk (à gauche sur la photo), Apple est le fautif dans cette histoire.
Gary Vaynerchuk était l’un des jurés de l’émission aux côtés de Gwyneth Platrow, Will.i.am et Jessica Alba. Il est revenu dessus aujourd’hui et explique qu’Apple a été très mauvais au niveau du marketing. « Vous seriez époustouflés par la façon dont je me suis comporté lors des réunions marketing avec Apple. Mes joues saignaient abondamment à chaque réunion parce que je les mordais. Ma langue est complètement tombée de ma bouche », explique le juré, qui ne comprend pas au passage qu’Apple ne l’ait pas appelé pour faire du marketing. Il évoque aussi Jimmy Iovine qui, selon lui, n’aurait pas été assez impliqué dans l’émission.
Gary Vaynerchuk n’a pas exactement détaillé quels étaient les problèmes du côté du marketing d’Apple, mais il est vrai qu’Apple aurait pu faire mieux. La disponibilité uniquement sur Apple Music est déjà un frein, surtout que le nom du service suggère qu’on y retrouve de la musique et non une émission autour d’applications.
Apple n’a pas commandé une saison 2 pour Planet of the Apps, contrairement au spin-off de Carpool Karaoké (lui aussi proposé sur Apple Music) qui en aura une.
Déjà proposer des vidéos (autre que des clips de musique) sur une plateforme de musique c’est n’importe quoi, alors en plus un programme qui ne va pas intéresser tout le monde (désolé mais les applications ça rassemble pas beaucoup monde comparé à la musique)… c’était évident que ce serait un échec.
Et pourtant que tu écoute de la musique ou pas tu es obligé d avoir des applis même des applis de musique
Tous le monde utilise des applications, oui, mais c’est pas pour ça que les gens vont s’intéresser à leur conception
on en sait rien puisque c était programmé assez confidentiellement