Apple n’a plus la cote auprès des Millenials américains
Les adolescents américains ont beau plébisciter l’iPhone, Apple n’a plus vraiment la cote auprès des Millenials américains, une génération de jeunes adultes nés dans les années 80-2000. Une étude de Morningconsult dévoile en effet qu’Apple est absent du classement des 10 entreprises les plus appréciées par les Millenials aux Etats-Unis; Apple n’intègre même pas le top 25 !
Cupertino paye-il ici sa « surpuissance » commerciale ? Google, Amazon ou bien encore Sony ne sont pourtant pas des « petits joueurs » économiques et accumule aussi les milliards de dollars. Explication plus « logique » : le tarif des produits Apple aura peut-être fini par lasser une génération confrontée à la crise économique; au final, les raisons de cette désaffection sont sans doute multiples. Paradoxalement, et toujours dans la même étude, les Millenials disent vouloir privilégier les sociétés qui mettent en avant la défense des droits civiques ou celle des minorités, des thématiques pourtant bien « couvertes » par Apple (affaire FBI, participation d’Apple à la gay-pride, CEO ouvertement gay, etc.); ces « engagement » sociétaux n’auront donc pas suffi à faire pencher la balance en faveur de la grosse pomme.
hypocrisie générale: j’en connais des dizaines, centaines, ne jurant que par Androïd et qui dès qu’elles et ils le peuvent finissent par acquérir -enfin!- un iPhone! Donc « plus attirés » pas parce qu’on ne veut pas mais parce qu’on ne peut pas: tout est alors bon pour justifier… nous sommes ainsi faits. seulement les faits démontrent et démontent la théorie.
Oui il y a une différence entre le discours et la réalité de ce que pensent certains.
Mais c’est aussi valable dans le sens inverse, certains achètent des iPhone pour faire comme les autres.
Et certains achètent des android parce que ça ressemble à des iPhone.
J’en connais aussi un bon paquet qui utilise Android par conviction (ouverture) et qui ne basculeront jamais chez Apple: milieu clos (homepod est archétypique), en retard sur les autres (OLED introduit en 2017, Mac sans touch screen…).
Le coté hype d’Apple s’émousse. Perso, ce n’est pas un achèvement social que d’avoir un iPhone.
Je suis ingenieur et gagne tres bien ma vie , au point de pouvoir treeeees facilement pouvoir m’acheter le dernier iphone tous les ans, et pour autant je suis passé chez samsung … l’argument de croire que les gens qui ont pas d’iphone n’en ont pas car ils ont pas les moyens est bof…. ils en veulent juste pas , tout comme à un moment je ne voulais pas de samsung . Faut arreter de croire qu’il n’existe que l’iphone dans le haut de gamme lol
Tout à fait d’accord…d’ailleurs c’est pour cela que n’achète plus que de l’occasion…mais iPhone tout de même (reconditionné).
Pourquoi suivre l’actualité de iAddict si vous n’aimez pas l’iPhone ?
Les millenials américains sont aussi hypocrites que le français moyen , ils veulent des produits durables et écologiques, le respect des travailleurs et des droits de l’homme… et un gros salaire pour eux. Mais par dessus tout, ils veulent tout payer le moins cher possible.
Ouais … et ton diplôme d’ingénieur est un peu fake , non ?
Colgate dans le top 10 xD les grands mère font parti du pack par hasard ?
Je suis un millenial et JAMAIS je n’achèterai un iPhone (système trop fermé). Le seul iphone que j’ai eu était le 3G et je l’ai revendu 2 semaines après
Pourquoi suivre l’actualité de iAddict si vous n’aimez pas l’iPhone ?
Parce qu’il n’a pas d’argent pour acheter un iPhone. 😂
Alors pourquoi suivre l’actualité de iAddict si il n’aime pas l’iPhone ?
Samsung fait pas du haut de gamme il brade leur smartphone au bout de 3 mois
Donc pour toi, prix = qualité ?
Rouuu rouuu…
Heu millenials c’est 2000 et + et pas depuis 80…
Non c’est bien les gens nés entre 80 et 2000
Fin du jailbreak, plusieurs problèmes logiciels ou matériels, prix très élevés… j’ai l’iPhone 6s plus, un mac 2015 et un iPad que j’ose plus mettre à jour à cause du jailbreak … les derniers iPhones n’innove pas du tout, les derniers mac avec leur clavier à problèmes non merci et enfin l’iPad qui sans jailbreak ne sert plus à rien …. seulement mon jugement, mais prochainement se sera plus Apple mais xiaomi je pense
Non mais c’est avant tout une question de goût, je suis millenial et pourtant j’ai un iPhone parce que je le préfère aux smartphones android (d’ailleurs j’ai un Galaxy en dépannage/étranger). Tout comme j’ai un PC qui coûte le prix d’un Mac mais je le préfère à un Mac. Les goûts et les couleurs, c’est le choix de tout à chacun. Comme les voitures, on prends en fonction de ses goûts.
Comme Capmalo. J’ai aussi un 6s+ et en suis très content et un pc « tout-en-un » comme un Mac. J’ai un Samsung que je prends quand je vais courir (plus léger que le 6s+) et j’ai une montre connectée mais pas une iWatch. Chacun de ces choix est réfléchi. J’achète en fonction de me goûts. J’aurais tout aussi bien pu acheter un Samsung au même prix que mon 6s+ quand il est sorti. J’ai préféré un système « fermé » comme certains disent puisque de toute manière je ne jailbreake pas.
Mdr de citer les 4 premiers tout en disant « mes données privées » sont importantes !
Manquerait plus que Facebook et Twitter !
Bon jsuis pas américain mais je suis millenial, y a quelques années je ne jurais que par Androïd (bidouille ouverture et compagnie), pis a un moment (a l’époque de l’iPhone 5s), j’en ai eu marre, je voulais un téléphone qui fonctionnait tout simplement et je suis parti chez Apple. J’ai pas l’intention d’acheter un autre téléphone qu’un iPhone dans les années à venir tant il me convient à tout point de vue (c’est plutôt un choix fonctionne qu’idéologique, même si je préfère Apple qui semble être plus intéressé par mes données privées que les autres qui les revendent au premier venu).
J’ai 2 iPhone, 2 iPad, 2 Time capsule, 1 MacBook Air, 1 iMac fusion drive, tout est connecté, tout marche nickel, pas 1 virus, pas 1 emmerde…. je paye mais chuis tranquille et j’ai pas à m’embêter avec des mises à jour toutes les 2 minutes… c’est cher , ok mais chuis peinard! Et quand je revend d’occasion, j’arrive à revendre parce que même d’occasion, Apple ça se revend… donc le prix global qu’il faut prendre en compte c’est : achat – revente = prix net du produit!… et si t’énerves le prix horaire que tu ne passes pas à t’embêter avec les mises à jours et les virus et autre alors Mac n’est pas si cher que ça…..